MENU   

« Cinémalpoli »

et autres insultes au cinéma

Couverture du livre Cinémalpoli par Collectif

AmazonPriceMinister

Collectif

Type
Encyclopédies
Sujet
Les FilmsRépliques et dialogues
Mots Clés
réplique, humour
Année d'édition
2000 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Vents d'Ouest
Collection
Rictus
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 60 pages • 8,99 €
15 x 19 cm
ISBN
978-2-86967-879-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Approchez, Mesdames et Messieurs, voici la ronde des jurons, "qui chantent clair et dansent rond", comme le clamait si bien Brassens. Voyez combien les stars, cachées derrière strass et paillettes, peuvent se révéler de vrais charretiers dans certains de leurs films ! Elles insultent, blasphèment et jurent sur tous les tons.
Crues, insolentes, choquantes, drôles, voire grossières, les répliques compilées dans Cinémalpoli nous montrent des artistes qui ne mâchent pas leurs "gros mots" et ne rechignent jamais à balancer des noms d'oiseaux à la tête du spectateur. "Monsieur Esnault, si la connerie n'est pas remboursée par les Assurances Sociales, vous finirez sur la paille !" - Jean-Paul Belmondo dans Un singe en hiver. "Bon dieu d'fumelles, mais qu'est-ce qu'elles ont dans l'cul ?... Mais qu'est ce qu'elles ont dans l'cul, bon dieu ?!" - Jean Carmet dans Pleure pas la bouche pleine.
"En 7 lettres : issu du langage populaire, crétin malfaisant être salace, raclure d'honnête homme, tu sais ce que c'est ? En 7 lettres ? Enfoiré !" - Catherine Jacob et Alexandra Kazan dans Les Braqueuses.
Dans la lignée des livres d'Arthur, Cinémalpoli inaugure une formule un peu différente au sein même de la collection Rictus, car cet ouvrage met à l'honneur les répliques célèbres du cinéma.
Une manière originale d'aborder le 7ème art !

Voir le site internet de l'éditeur Vents d'Ouest

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13695 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •