MENU   

« Le Saint »

Itinéraire d'un anti-héros

Couverture du livre Le Saint par Jean-François Rivière

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Jean-François Rivière

Type
Etudes
Sujet
Un FilmLe Saint (série TV)
Mots Clés
série TV
Année d'édition
2012
Editeur
Yris
Collection
Télévision en séries
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 256 pages • ? €
17 x 24 cm
ISBN
978-2-912215-31-4
Appréciation
2 étoiles (4 votes)

Moyenne des votes : 2 étoiles

3 votes1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
«Je ne vais nulle part avec l'intention de chercher les mauvais coups mais je crois qu'ils ont une propension à venir à moi et, en général, je ne sais pas leur résister...» Imaginé par Leslie Charteris en 1928, le personnage de Simon Templar dit Le Saint est devenu l'une des figures les plus emblématiques de la littérature mondiale, faisant l'objet d'adaptations radiophoniques et cinématographiques. Aventurier à l'indépendance avérée, Simon Templar est une sorte de Robin des bois moderne, toujours prêt à aider les plus démunis en lieu et place de la police, tout en profitant allégrement des plaisirs de la vie. Sa popularité s'est considérablement accrue grâce au succès international de l'adaptation télévisuelle qui vit le jour en 1962, la même année où son alter ego, James Bond, apparut au cinéma. L'oeuvre de Charteris allait subir certains changements car si le personnage littéraire agissait à la lisière de la légalité, le Saint devint, sous les traits charmeurs de Roger Moore, un globe-trotter doté de principes chevaleresques à l'élégance et à la dérision toute britannique, afin de ne pas froisser les téléspectateurs de l'époque. À l'occasion du 50ème anniversaire de la série, l'auteur en dévoile les coulisses de la production et du tournage et propose un guide complet et commenté des 118 épisodes. Cet ouvrage, illustré de rares documents iconographiques, présente également une biographie détaillée de son interprète principal, Roger Moore, ainsi qu'un panorama des principaux objets dérivés de la série. Les deux adaptations télévisées ultérieures du personnage -Le retour du Saint avec Ian Ogilvy et Le Saint avec Simon Dutton-, complètent cette étude à travers l'histoire de leur production, une biographie de leur acteur principal et un guide commenté des épisodes. Co-fondateur de James Bond Magazine International, Jean-François RIVIÈRE, diplômé en communication, est l'auteur des ouvrages Voitures de rêve des séries britanniques et Voitures de légende des séries américaines. Plus de 330 photos et documents.

Description de l'ouvrage :
Aventurier à l'indépendance avérée, Simon Templar est une sorte de Robin des bois moderne profitant allègrement des plaisirs de la vie.

Historique de la production et du tournage
Guide commenté des 118 épisodes
Présentation détaillée du personnage littéraire et de son homologue télévisuel
Portrait de Leslie Charteris
Biographies-filmographies de Roger Moore
Historique de la production et guide des 24 épisodes du Retour du Saint avec Ian Ogilvy
Historique de la production et guide des 6 épisodes du Saint avec Simon Dutton
Présentation illustrée des objets dérivés

Voir le site internet de l'éditeur Yris

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14536 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •