MENU   

« Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »

Couverture du livre Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil par Jean Yanne

AmazonRakuten/PriceMinister

de Jean Yanne

Type
Récits
Sujet
Un FilmTout le monde il est beau tout le monde il est gentil
Mots Clés
Jean Yanne, Gérard Sire
Année d'édition
1972 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Seghers
Collection
Filmothèque
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 205 pages • ? €
13,5 x 20 cm
ISBN
-
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Quatrième de couverture :
J’ai écrit (avec Gérard Sire) et réalisé TOUT LE MONDE IL EST BEAU... pour parler de ce que je connais probablement le mieux, le monde de la radio, dont le mécanisme repose sur une totale hypocrisie.
Je n’ai pas le goût prononcé du martyre, mais le scénario illustre évidemment une modeste fable, qui représente elle-même une modeste synthèse de tout ce que j’ai vu et entendu en dix ans d’antenne. Je désirais, depuis longtemps, passer derrière la caméra, mais je ne voulais pas le faire sans avoir, par ailleurs, l’entière responsabilité du film. Si je me casse la figure, au moins que ce soit tout seul !
Dr FOLAMOUR, de Stanley Kubrick, est le genre de spectacle qui me passionne et m’amuse. Si un bonhomme glisse sur une peau de banane, c’est drôle. Mais si le bonhomme en question est le ministre de la Guerre, que va-t-il résulter de ses trois minutes d’étourdissement ?
Le comique, à mon sens, se trouve renforcé quand il engage la société.
JEAN YANNE.

Biographie de l'auteur :
Né en 1933, Jean Yanne est dans le show-business depuis quinze ans. Par le cabaret, la radio, la télévision, le disque, il est venu au cir.éma où ¡1 s’est fait très vite, comme acteur, une place enviée. TOUT LE MONDE IL EST BEAU... est son premier film d’auteur et c’est un triomphe sans précédent. Il s’y exprime en liberté, dans un texte brillant et savoureux, souvent plus corrosif et explicite que le film lui-même, dont figurent ici des scènes coupées ou réduites au montage, et des développements inédits. Ce livre est ainsi tout à la fois le double et le complément du film, et son « mode d’emploi »...

Voir le site internet de l'éditeur Seghers

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14687 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •