MENU   

Le Cinéma en Bretagne

de Tangui Perron

Type
Encyclopédies
Sujet
PaysFrance
Mots Clés
Bretagne, cinéma français, tournage, décors, région de France
Année d'édition
2006
Editeur
Palantines
Collection
Culture et Patrimoine
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 237 pages • 39,56 €
22 x 28 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-911434-59-5
978-2-911434-59-4
Appréciation
4 étoiles (2 votes)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
2 votes4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
La Bretagne tient une grande place dans le cinéma : quelque 250 longs métrages de fiction y ont été tournés à ce jour. On croise là Jean Epstein, Jean Grémillon, Claude Chabrol, Jacques Demy, Pierre Schoendoerffer, Bertrand Tavernier, Manuel Poirier... Il y eut aussi nombre de documentaires, dont les plus anciens montrent bien le regard « parisien » sur une province alors considérée comme arriérée, en même temps qu'ils se révèlent de précieux témoignages sur la vie quotidienne. Le cinéma engagé n'est pas absent, avec les figures de René Vautier, de Nicole et Félix Le Garrec... Sans oublier quelques « nanars » où circule peut-être plus qu'ailleurs l'air du temps : les préjugés, les illusions, parfois les sottises d'une époque.

« Le cinéma, c'est la vie », disait Truffaut, et il se renouvelle sans cesse. Ce livre à la riche iconographie nous en apporte la preuve éblouissante.

Voir le site internet de l'éditeur Palantines

> Du même auteur :

Tapis rouge et luttes des classes:Une autre histoire du festival de Cannes

Tapis rouge et luttes des classes (2024)

Une autre histoire du festival de Cannes

de Tangui Perron

Sujet : Festivals

L'Écran rouge:Syndicalisme et cinéma de Gabin à  Belmondo

L'Écran rouge (2018)

Syndicalisme et cinéma de Gabin à Belmondo

Dir. Tangui Perron

Sujet : Sociologie

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

24847 livres recensés   •   (c)2014-2025 livres-cinema.info   •