MENU   

« Lolita »

scénario

Couverture du livre Lolita par Vladimir Nabokov

AmazonFnac
PriceMinister

de Vladimir Nabokov

Type
Scénario
Sujet
Un FilmLolita
Mots Clés
Stanley Kubrick, scénario
Année d'édition
1998
Editeur
Gallimard
Collection
Hors série Littérature
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 272 pages • 20,20 €
14 x 20,5 cm
ISBN
978-2-07-075095-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Quatrième de couverture :
«Lors d'une projection privée, j'avais découvert que Kubrick était un grand réalisateur, que sa Lolita était un film de premier ordre avec des acteurs magnifiques, et que seuls quelques rares bribes de mon scénario avaient été utilisées [...] Ma première réaction face au film fut un mélange d'irritation, de regret, et malgré tout de plaisir [...] Mais j'avais tort. L'irritation et le regret s'effacèrent bientôt tandis que je me rappelais ces moments passés dans les collines à chercher l'inspiration, la chaise longue sous le jacaranda, l'énergie intérieure, l'ardeur sans quoi ma tâche n'aurait pu s'accomplir. Je me dis alors que rien n'avait été perdu après tout, que mon scénario demeurait intact dans sa chemise, et qu'un jour je le publierais peut-être - pas en tant que réfutation mesquine d'un film munificent, mais en tant que variante affriolante d'un ancien roman.»Vladimir Nabokov.

Biographie de l'auteur :
Né en 1899 à Saint-Pétersbourg, Vladimir Nabokov appartenait à une famille de vieille noblesse russe. Il fit ses études dans une école privée de Saint-Pétersbourg, puis, sa famille ayant fui la Russie communiste en 1919, au Trinity College à Cambridge. Il vécut ensuite en Angleterre, en Allemagne et en France avant d'émigrer aux États-Unis où il se fait naturaliser en 1945. Nabokov a enseigné la littérature dans plusieurs universités américaines et en particulier la littérature russe à l'université de Cornell à partir de 1948. À la fin de sa vie, Nabokov résidait en Suisse où il est mort en juillet 1977.

Voir le site internet de l'éditeur Gallimard

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

13118 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •