MENU   

« Le Splendid »

Couverture du livre Le Splendid par Bernard Boyé

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Bernard Boyé

Type
Récits
Sujet
GenreComédie Humour
Mots Clés
Thierry Lhermitte, Michel Blanc, Josiane Balasko, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot
Année d'édition
2011
Editeur
Autres Temps
Collection
Les légendes du cinéma français
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 160 pages • 25 €
21 x 29 cm
ISBN
978-2-84521-417-0
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
L’équipe du Splendid se forme dans les années soixante dix autour de Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Michel Blanc et Gérard Jugnot, quatre copains d’enfance qui se sont connus au Lycée Pasteur de Neuilly. Le groupe s’étoffe avec la venue de Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Bruno Moynot et Claire Magnin. Ils se produisent alors dans le café-théâtre du même nom qu’ils viennent de créer, rue des Lombards, dans le quatrième arrondissement de Paris. C’est le film de Patrice Leconte « Les Bronzés » qui les fait connaître du grand public en 1978. L’année suivante l’équipe triomphe au théâtre avec la pièce « Le Père Noël est une ordure » qui sera adaptée au cinéma en 1982 par Jean-Marie Poiré. Même si chacun poursuit sa carrière en solo, c’est avec plaisir qu’ils se retrouvent fréquemment pour tourner ensemble dans des films qui restent cultes : Papy fait de la résistance, Les bronzés font du ski, Les héros n’ont pas froid aux oreilles ou Les bronzés 3 amis pour la vie…Une amitié de plus de quarante ans…

Description de l'ouvrage :
L'équipe du Splendid se forme dans les années soixante dix autour de Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Michel Blanc et Gérard Jugnot, quatre copains d'enfance qui se sont connus au Lycée Pasteur de Neuilly. Le groupe s'étoffe avec la venue de Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Bruno Moynot et Claire Magnin. Ils se produisent alors dans le café-théâtre du même nom qu'ils viennent de créer, rue des Lombards, dans le quatrième arrondissement de Paris. C'est le film de Patrice Leconte « Les Bronzés » qui les fait connaître du grand public en 1978. L'année suivante l'équipe triomphe au théâtre avec la pièce « Le Père Noël est une ordure » qui sera adaptée au cinéma en 1982 par Jean-Marie Poiré. Même si chacun poursuit sa carrière en solo, c'est avec plaisir qu'ils se retrouvent fréquemment pour tourner ensemble dans des films qui restent cultes : Papy fait de la résistance, Les bronzés font du ski, Les héros n'ont pas froid aux oreilles ou Les bronzés 3 amis pour la vie.Une amitié de plus de quarante ans

Voir le site internet de l'éditeur Autres Temps

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14172 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •