MENU   

« Hello monsieur Hulot »

Couverture du livre Hello monsieur Hulot par David Merveille et Jacques Tati

AmazonFnacPriceMinister

de David Merveille et Jacques Tati

Type
Ecrits
Sujet
Divers
Mots Clés
Jacques Tati, bande dessinée
Année d'édition
2010
Editeur
Rouergue
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Album • 44 pages • 15,30 €
26,5 x 19,5 cm
ISBN
978-2-8126-0127-9
Appréciation
3 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 3 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
1 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Après les tribulations amoureuses de M. Hulot dans Le Jacquot de Al. Hulot, David Merveille met à nouveau en scène le personnage de Jacques Tati dans une série de 22 strips où l'on retrouve toute la poésie, l'humour et le caractère subversif de M. Hulot. En 22 strips sans texte de 2 pages chacun, Monsieur Hulot se découvre à nous sous ses différentes facettes : tantôt plombier improvisé, tantôt cow-boy de salon de thé ou fumeur de pipe à bulles, son étourderie, sa fantaisie ou bien sa malice transforment les situations les plus anecdotiques en gags hilarants, en moments de poésie ou en une critique subtile de la société. Et l'on retrouve, bien sûr, dans cette succession de scènes drôles ou plus intimes, les attributs de Monsieur Hulot : ses éternelles chaussettes rayées, sa pipe qui posa quelque souci d'affichage, et son parapluie, objets de plusieurs farces inattendues. Mais aussi des clins d'oeil à l'actualité, des références cinématographiques ou littéraires, des jeux graphiques et une vraie tendresse pour ce personnage à la fois décalé et pas si naïf.

Biographie de l'auteur :
David Merveille vit à Bruxelles. Il travaille principalement pour la publicité, la presse et l'édition jeunesse. Il a réalisé de nombreuses campagnes publicitaires en France ainsi qu'en Belgique (BNP, France Boissons, Salon du Livre de Bruxelles). Il a également participé à différentes expositions, réalisé des affiches et publié des illustrations hebdomadaires dans La Libre Belgique. Son univers graphique, emprunt d'insolite et de fantaisie, s'exprime dans de nombreux albums pour enfants édités entre autres chez Mijade (La promesse de Marcellin, Un si petit hippopotame, etc.), Hachette et Nathan. Au Rouergue, David Merveille a déjà publié Fart pour ça (texte de Régis Lejonc, 2004), Le Jacquot de M. Hulot (2006), très remarqué (Prix Québec / Wallonie-Bruxelles 2007), Juke-box (2007) et Le Nid (texte de Zidrou, 2007). Sous son impulsion est paru, en janvier 2010 toujours au Rouergue, Tati & friends, catalogue d'exposition d'un collectif d'illustrateurs en partenariat avec Seed Factory et La Maison de l'image (Bruxelles). À venir au printemps 201 I, une exposition des affiches à la galerie Jeanne Robillard à Paris.

Voir le site internet de l'éditeur Rouergue

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

13660 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •