MENU   

« Visconti »

Une vie exposée

de Laurence Schifano

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurLuchino Visconti
Mots Clés
Luchino Visconti, biographie, Bernardo Bertolucci, Olivier Assayas
Année d'édition
2009
Editeur
Gallimard
Collection
Folio
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche • 784 pages • 9,90 €
11 x 18 cm
ISBN
978-2-07-034808-4
Appréciation
3 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 3 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
1 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Revue et augmentée dans la nouvelle perspective ouverte par les archives et les entretiens avec des témoins tels que Bernardo Bertolucci et Olivier Assayas, cette biographie de Visconti trouve ici un relief tragique totalement inédit.

Quatrième de couverture :
«Film, théâtre, musique… Je veux tout affronter. Absolument tout. Avec passion. Parce qu'il faut toujours brûler de passion quand on affronte quelque chose. Et d'ailleurs c'est pour cela que nous sommes ici.» Des multiples vies que l'auteur de Rocco et ses frères, du Guépard, de Mort à Venise, de Ludwig nous a donné à voir, la plus passionnée est sans doute la sienne. Artiste hors norme, il ne s'est pas contenté d'être l'héritier d'une des familles les plus anciennes et fortunées d'Italie. Il a inscrit sa destinée à travers ses amours, ses engagements, son travail de création. Allant, dans sa quête des extrêmes, jusqu'à imposer aux producteurs, au public, à ses collaborateurs même, les choix les plus risqués, et à s'y brûler les ailes. Revue et augmentée dans la nouvelle perspective ouverte par les archives et les entretiens avec des témoins tels que Bernardo Bertolucci et Olivier Assayas, cette biographie de Visconti trouve ici un relief tragique totalement inédit.

Biographie de l'auteur :
Spécialiste du cinéma italien, Laurence Schifano est professeur en études cinématographiques à l'Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense. Ses travaux et publications portent sur l'histoire et l'esthétique du cinéma. Ouvrage de référence, Luchino Visconti, les feux de la passion a reçu le Grand Prix de l'Académie française pour la biographie en 1988. Entièrement revu par l'auteur, il se trouve ici augmenté d'un avant-propos et d'un nouvel essai inédit, " La part de l'ombre

Voir le site internet de l'éditeur Gallimard

> Du même auteur :

> Livres ayant un titre identique ou proche :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

22496 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •