ouvrages classés du plus récent au plus ancien
La Formation de l'acteur (1997)
Editeur : Pygmalion
(ancienne édition)
LimeLight florilège (1997)
Alain Cuny, Jean-Luc Godard, André S. Labarthe...
Collectif dir. Bruno Chibane
Editeur : Ciné-fils
Sujet : Généralités
Approche du scénario (1997)
Editeur : Armand Colin
(ancienne édition)
Le guide du court métrage (1997)
de Aubert Allal et Lisa Cléard
Editeur : Dujarric
Sujet : Métiers et Formation
L'adaptation (1997)
Du théâtre au cinéma
de André Helbo
Editeur : Armand Colin
Sujet : Technique > Adaptation
Voir, comprendre, analyser les images (1997)
Editeur : La Découverte
(ancienne édition)
Sujet : Théorie
La prochaine séance (1997)
Les français et leurs cinés
Editeur : Gallimard
Sujet : Métiers et Formation
Beau comme au cinéma (1997)
de Carl Norac et Louis Joos
Editeur : L'École des loisirs
Sujet : Généralités
L'écriture cinématographique (1996)
Editeur : Méridiens-Klincksieck
(ancienne édition)
Esthétique du film (1996)
de Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie et Marc Vernet
Editeur : Nathan
(ancienne édition)
Sujet : Théorie
Guide du musée du cinéma (1995)
Cinémathèque française, Musée du cinéma Henri Langlois
Editeur : Adrien Maeght
Sujet : Histoire du cinéma
Histoire du cinéma américain (1995)
Editeur : Hachette Education
(ancienne édition)
Sujet : Pays > Etats-Unis
Une partie de campagne (1995)
Collectif dir. Claude Gauteur, Annie Mottet et Claude Murcia
Editeur : Hatier
Sujet : Un Film > Partie de campagne
Technologie de l'opérateur projectionniste (1995)
cinéma et vidéo
Editeur : Dujarric
Sujet : Métiers et Formation
Les Ateliers du 7e art, tome 1 (1995)
Avant le clap
Editeur : Gallimard
Sujet : Technique > Réalisation
Les Ateliers du 7e art, tome 2 (1995)
Après le clap
Editeur : Gallimard
Sujet : Technique > Réalisation
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.