MENU   

« Histoire du cinéma »

Couverture du livre Histoire du cinéma par Collectif

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

Collectif

Type
Encyclopédies
Sujet
Histoire du cinéma
Mots Clés
histoire du cinéma, réalisateur, technique, genres
Année d'édition
2015
Editeur
National Geographic
Collection
Les Nouveaux Essentiels
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 480 pages • 17,90 €
14,5 x 19 cm
ISBN
978-2-8229-0088-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Panorama de l'histoire du cinéma à travers le monde et les époques. Pour chaque période, l'ouvrage revient sur les progrès techniques de l'industrie cinématographique et propose des synthèses sur les films et les réalisateurs majeurs. Avec un point sur les genres clés du cinéma (film noir, western, comédie musicale, etc.) et les thématiques phares (cinéma pendant la guerre, Nouvelle vague, etc.).

Description de l'ouvrage :
Des premiers films muets aux derniers blockbusters, du noir et blanc aux films d’animation en passant par le cinéma asiatique et les films indépendants, toute l’histoire du septième art, de ses origines à nos jours, est concentrée dans cette véritable encyclopédie de poche, mise à jour avec les derniers films sortis depuis 2012 : Maps to the stars (David Cronenberg), 12 Years a Slave (Steve McQueen), Jeune & Jolie (François Ozon), Le Loup de Wall Street (Martin Scorsese), The Bling Ring (Sofia Coppola)…

Quels progrès techniques ont permis aux frères Lumière d’ouvrir la voie ? Comment Hitchcock a-t-il pu soustraire Psychose à la censure de l’époque ? Cet ouvrage incontournable constitue une mine d’informations pour les cinéphiles.

Sept chapitres richement illustrés découpent ainsi l’histoire mouvementée de la grande aventure du cinéma pour mieux montrer l’envers du décor. Accompagné d’une chronologie et de zooms sur les principaux chefs-d’oeuvre, chacune de ces grandes parties présente la filmographie des réalisateurs qui ont marqué leur temps. Classées par époque et par genre, ces fiches synthétiques permettent de tout savoir sur l’histoire du cinéma devant et derrière la caméra.

Voir le site internet de l'éditeur National Geographic

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14009 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •