MENU   

« Christian Clavier »

Splendid carrière !

Couverture du livre Christian Clavier par Gilles Botineau

AmazonFnac

de Gilles Botineau

Type
Biographies
Sujet
ActeurChristian Clavier
Mots Clés
Christian Clavier, acteur, cinéma français, humour
Année d'édition
2099 (31 décembre 2099)
Editeur
Christian Navarro
Collection
Célébrités
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • ? pages • 19,5 €
15 x 21 cm
ISBN
978-2-914909-94-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Biographie de l'auteur :
Gilles Botineau est journaliste, réalisateur et producteur. Après Aldo Maccione - La Classe ! l'auteur nous révèle un autre artiste mythique, qui, au travers de ses rôles, peut se glisser, avec talent, dans la peau d'un Jacquouille pour nous faire rire ou dans le costume d'un Napoléon afin de nous faire vivre un grand moment d'histoire.

Extrait :
"Christian Clavier me scie, et ce, depuis longtemps ; en fait depuis que nous avons tourné notre premier film ensemble : « Les Bronzés. » Parce que j’avais déjà senti chez lui cet appétit, cette joie absolue et aveuglante de jouer la comédie. « Jouer », ce mot merveilleux, qui résume, d’une certaine manière, tout le travail du comédien, qui se plaît à être provisoirement un autre, qui s’amuse à endosser d’autres vêtements, d’autres personnalités, d’autres qualités, mais aussi d’autres défauts..." Patrice Leconte

Extrait :
« Je ne me souviens plus du tout quel enfant j’étais. Je devais sans doute ressembler à ceux de ma génération. Je suis parfaitement représentatif des gamins de l’après-guerre. J’aimais bien rire. Et je cachais justement mes angoisses, ma timidité et ma fragilité derrière ce rire. Cela a toujours été un extraordinaire exutoire. Je ne sais pas si mon rire a évolué depuis toutes ces années, mais je crois que l’enfance ne nous quitte jamais tout à fait… »

Voir le site internet de l'éditeur Christian Navarro

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13380 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •