MENU   

« Michel Piccoli »

Derrière l'écran

Couverture du livre Michel Piccoli par Anne-sophie Mercier

AmazonFnac

de Anne-sophie Mercier

Type
Biographies
Sujet
ActeurMichel Piccoli
Mots Clés
Michel Piccoli, acteur, cinéma français
Année d'édition
2020 (18 mai 2020)
Editeur
Allary
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 208 pages • 18,90 €
15 x 22 cm
ISBN
978-2-37073-309-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Michel Piccoli est le plus secret des géants du cinéma. Cette biographie braque les projecteurs sur l'homme derrière l'acteur. L'homme de tous les risques, des rencontres improbables, des engagements d'une vie, d'une certaine démesure.

« Michel Piccoli est le plus secret des géants du cinéma. S’il a toujours eu des rapports assez apaisés avec la presse, accordant facilement des entretiens, il s’est cantonné à des commentaires assez distanciés sur ses films, ses rôles, ses metteurs en scène, sans jamais vraiment parler de lui. Piccoli s’est finalement peu confié pour un artiste qui a tant joué, qui connait tant de monde et a vécu tant d’expériences. Il s’est toujours méfié de ce narcissisme qui pousse certains acteurs à multiplier les confidences impudiques sur leur vie et leur « ressenti ». Il a agi en ­conséquence.
Qui connait son incroyable amitié avec le poète, aujourd’hui hélas oublié, André de Richaud ? Qui connait l’histoire de sa famille maternelle et de son grand-père, un ­personnage clé de la IIIe République ? Qui connait son enfance très particulière ?
J’ai eu envie de braquer les projecteurs sur l’homme derrière l’acteur. L’homme de tous les risques, des rencontres improbables, des engagements d’une vie, d’une certaine démesure ». A-S. M.

Biographie de l'auteur :
Anne-Sophie Mercier est journaliste. Elle a notamment travaillé pour Le Monde et Arte. Elle écrit aujourd'hui pour Le Canard enchaîné.

Voir le site internet de l'éditeur Allary

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14182 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •