Lord of War
une allégorie du monde contemporain

Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Sorti en 2005, Lord of war, d'Andrew Niccol, eut un réel succès critique. Le film dresse le portrait d'un homme qui se représente le monde selon les cadres forgés par la société de consommation. Pour le réalisateur, la fin de la Guerre froide et le néolibéralisme permettent aux plus téméraires de réaliser ce qui relevait encore du fantasme. Arnaud LABOMBARDA voit dans ce film l'allégorie de nos pulsions contemporaines, et dans son héros la figure emblématique du gangster international.
Voir le site internet de l'éditeur L'Harmattan
Voir la fiche de Lord of War (2005) sur le site IMDB ...
> Du même auteur :
> Sur un thème proche :
The Beginning or the End (2020)
How Hollywood - and America - Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
de Greg Mitchell
(en anglais)
Les Écrans de l'ombre (2014)
La Seconde Guerre mondiale dans le cinéma français, 1944-1969
Sujet : Histoire du cinéma
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.