MENU   

New York mis en scènes

de

Type
Récits
Sujet
Les Films
Mots Clés
New York, ville, paysage urbain, Martin Scorsese, Francis Ford Coppola, Charlie Chaplin, Woody Allen, John Cassavetes, Jim Jarmusch
Année d'édition
Editeur
Espaces et signes
Collection
Ciné voyage
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché136 pages • 13,50 €
12 x 17 cm
ISBN
979-10-94-17618-4
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Arriver à New York, c'est entrer dans un film. Un film qui n'existe que dans la tête de chacun, un film composé des réminiscences d'innombrables plans, quelle que soit la cinéphilie de chacun comme l'étendue et la diversité de ses références. Cela tient, bien sûr, à une myriade de souvenirs plus ou moins précis, qu'on se plaira à retrouver sur place. Mais cela tient aussi, d'abord, à la ville elle-même. Ce n'est pas seulement que New York est, avec Paris, la ville la plus filmée au monde. Elle est, sans comparaison, la cité par excellence en phase avec le cinéma.

Plus de cent films des cinéastes les plus prestigieux, de Charlie Chaplin à Woody Allen, de Samuel Fuller à Martin Scorsese, en passant par John Cassavetes, Francis Ford Coppola ou Jim Jarmusch, sont évoqués dans ce ciné-guide enrichi de nombreuses cartes et de trois index (films, réalisateurs, lieux). Pour retrouver sur place les lieux de scènes inoubliables !

Voir le

> Du même auteur :

Le Cinéma et la Shoah: Un art à l'épreuve de la tragédie du 20e siècle

(2007)

Un art à l'épreuve de la tragédie du 20e siècle

Dir.

Sujet : Genre >

De Tron à Matrix:Réflexions sur un cinéma d'un genre nouveau

(2006)

Réflexions sur un cinéma d'un genre nouveau

Dir. , et

Sujet :

Horizon Cinéma: L'art du cinéma dans le monde contemporain à l'âge du numérique et de la mondialisation

(2006)

L'art du cinéma dans le monde contemporain à l'âge du numérique et de la mondialisation

de

Sujet :

Au sud du cinéma:Films d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine

(2004)

Films d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine

Dir.

Sujet : Pays >

L'Œil critique:Le journaliste critique de télévision

(2002)

Le journaliste critique de télévision

Dir. et

Sujet :

L'Âge moderne du cinéma français:de la Nouvelle Vague à nos jours

(1995)

de la Nouvelle Vague à nos jours

de

Sujet : Pays >

Voir plus de livres en anglais de l'auteur Jean-Michel Frodon

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25159 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info