MENU   

« Solaire Marie-France Pisier »

Couverture du livre Solaire Marie-France Pisier par François Pollet

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de François Pollet

Type
Biographies
Sujet
ActeurMarie-France Pisier
Mots Clés
Marie-France Pisier, actrice, réalisateur, François Truffaut
Année d'édition
2017
Editeur
Edilivre
Collection
Classique
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 444 pages • 26.5 €
13,5 x 20,5 cm
ISBN
978-2-414-00408-9
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Révélée à dix-sept ans par François Truffaut, Marie-France Pisier impose aussitôt sa modernité et sa voix singulière. Rendue populaire par la saga télévisée Les Gens de Mogador, elle est une des actrices favorites d'André Téchiné. Elle excelle dans la comédie (Cousin, cousine) et dans un registre plus grave (Les sœurs Brontë). Ensuite dirigée par une nouvelle génération de metteurs en scène, la maturité lui offre des rôles somptueux, au théâtre comme à l'écran. Brillante, curieuse du monde et des autres, citoyenne engagée, particulièrement dans le féminisme, elle se consacre aussi à l'écriture, notamment du roman Le Bal du gouverneur.
Plongez dans ce récit d'un parcours atypique, enrichi de multiples témoignages et de lettres inédites de François Truffaut.

Biographie de l'auteur :
Cette biographie, dédiée à Marie-France Pisier, est le premier ouvrage publié par François Pollet, qui travaille à la Bibliothèque nationale François Mitterrand. Cinéphile, passionné d'histoire et de littérature, son appétit insatiable pour les beaux textes s'avère proche de celui de Marie-France Pisier, rencontrée lors d'une lecture d'extraits de l'œuvre de Virginia Woolf à la Bibliothèque nationale.
La rédaction de sa biographie a été rendue possible grâce à de nombreux entretiens et à la rencontre de Thierry Funck-Brentano, l'époux de Marie-France Pisier, qui a autorisé l'accès à des documents personnels, en particulier des lettres adressées par François Truffaut, dont des extraits sont ici reproduits.

Voir le site internet de l'éditeur Edilivre

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

14372 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •