MENU   

« Une vie en instantanés »

Couverture du livre Une vie en instantanés par Christiane Kubrick

AmazonFnacPriceMinister

de Christiane Kubrick

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurStanley Kubrick
Mots Clés
Stanley Kubrick, Steven Spielberg, biographie, photographie
Année d'édition
2002
Editeur
Cahiers du Cinéma
Collection
Albums
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)Taille relative de ce livre
Taille du livre
Format
Relié • 190 pages • 45,00 €
27 x 30 cm
ISBN
978-2-86642-341-4
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Quatrième de couverture :
Parmi les plus grands réalisateurs, Stanley Kubrick a un statut à part, comme s'il échappait à toutes les catégories, les genres, les époques, préservant l'énigme de sa création. « II faisait plus que des films, il nous proposait des aventures sans limite. », écrit Steven Spielberg dans sa préface. Auteur, bien sûr, artiste et même visionnaire, il explore avec ses films des sujets d'intérêt très divers transcendés par une mise en scène reconnaissable entre toutes : de la vision du futur proposée par 2001: L'Odyssée de l'espace, à la violence prémonitoire d'Orange mécanique, des visions de l'histoire aussi différentes que celles de la première guerre mondiale dans Les Sentiers de la gloire et de la Guerre froide du Docteur Folamour, du film d'horreur avec Shining ou romanesque sulfureux de Eyes Wide Shu. C'est tout à la fois la vie et la carrière de Stanley Kubrick que le livre décline chronologiquement comme autant d'instantanés qui recréent son univers. Une remarquable collection de photographies dont de nombreuses sont inédites, légendées et commentées par Christiane Kubrick, compagne du cinéaste depuis 1957. Ouvrir les pages de cet album photo permet de poser un regard neuf sur Kubrick derrière la caméra, avec ses équipes et ses acteurs, depuis ses tout débuts de réalisateur dans les années 50 jusqu'au tournage de son dernier film Eyes Wide Shut seulement six jours avant sa disparition en mars 1999. Des photographies évoquent les origines et l'enfance de Stanley Kubrick dans le New York de l'entre-deux-guerres, et sa vie de famille aux Etats-Unis aussi bien qu'en Angleterre. Une sélection de ses meilleurs clichés en tant que photographe de presse pour le magazine Look, à Ia fin des années 40, permettent de comprendre l'évolution et le développement du point de vue et de la perception du monde selon Kubrick. Le livre est introduit par une préface de Steven Spielberg qui reprit et réalisa en 2001 le dernier projet de Kubrick A.I(Artificial Intelligence), et complété par une filmographie incluant les génériques complets de tous les films de Kubrick.

Biographie de l'auteur :
Christiane Kubrick est née à Braunschweig, en Allemagne, en 1932. Elle fait d'abord une brillante carrière d'actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision, avant de rencontrer et d'épouser Stanley Kubrick en 1957. Ils ont eu trois filles : Katharina, Anya et Vivian. Elle se définit d'abord elle-même comme artiste peintre, mais réalise également des gravures, du dessin et de la sculpture. Elle vit en Angleterre.

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13033 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •