MENU   

Entre cinéma et industrie

L'Afrique à la remorque

de

Type
Etudes
Sujet
Pays
Mots Clés
Afrique, économie, avenir du cinéma
Année d'édition
Editeur
Edilivre
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché122 pages
13,5 x 20,5 cm
ISBN
978-2-414-27179-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Le cinéma africain est né presque la même année (1963) que l’Organisation de l’unité africaine (OUA). C’est en réalité à partir de cette date qu’a commencé véritablement la lutte des Africains pour imposer leur cinéma sur leurs propres écrans. C’est de là qu’est née la rivalité avec les compagnies étrangères qui contrôlent le marché du cinéma en Afrique, qui ne voient pas d’un bon œil que ce cinéma de moindre qualité vienne empiéter sur leur marché. Le cinéma africain traverse une crise, à l’image de la place de l’Afrique dans le monde. Il a pourtant, de par la richesse de ses fonds culturels, quelque chose d’essentiel à apporter à la définition de l’homme planétaire illustrée par la mondialisation.

À propos de l'auteur :
Serge Kevin Biyoghe est actuellement le directeur de publication du média en ligne Gaboninfoslive, Libreville/Gabon depuis janvier 2014, et chargé de la communication de la start-up CarScan au Gabon depuis mars 2017.

Il est l’auteur, entre autres, de Philippe Maury L’enfant unique du cinéma africain ; Henri Joseph Koumba Bididi. Le dernier nabab du cinéma gabonais ; Souvenirs de mon premier festival ; De la place du journalisme et de la responsabilité des médias dans la société.

Voir le

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Produire des films: Afriques et Moyen Orient

(2018)

Afriques et Moyen Orient

Dir.

Sujet : Pays >

Économie et cinéma: Quelles pistes pour l'industrialisation du cinéma africain ?

(2011)

Quelles pistes pour l'industrialisation du cinéma africain ?

Dir.

Sujet : Pays >

Etats et cinéma en Afriques francophones: Pourquoi un désert cinématographique ?

(2020)

Pourquoi un désert cinématographique ?

de

Sujet :

Des vidéoclubs pour l'Afrique ?:Salles de cinéma populaires et lieux de sociabilité au Tchad

(2015)

Salles de cinéma populaires et lieux de sociabilité au Tchad

de

Sujet :

Argent, cinéma, politique:ou Comment gagner de l'argent en Afrique avec l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel

(2011)

ou Comment gagner de l'argent en Afrique avec l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel

de

Sujet :

Sous l'arbre à palabres:II, Guide pratique à l'usage des cinéastes africains

(2001)

II, Guide pratique à l'usage des cinéastes africains

de

Sujet :

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25159 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info