MENU   

« Les Raisins de la colère »

Du livre au film

Couverture du livre Les Raisins de la colère par Serge-Kevin Biyoghe

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Serge-Kevin Biyoghe

Type
Etudes
Sujet
Un FilmLes Raisins de la colère
Mots Clés
John Ford, adaptation, théorie
Année d'édition
2020 (27 octobre 2020)
Editeur
Editions Universitaires Europeennes
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 124 pages • 54.9 €
15 x 22 cm
ISBN
978-6202543712
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Indépendamment l’un de l’autre, le roman et le film de fiction peuvent être conçus comme des systèmes, c’est-à-dire comme des ensembles autonomes constitués d’éléments distinctifs subordonnés à une constante interaction. Ainsi, le système romanesque et le système filmique s’érigent-ils en partie sur la base du réseau de relations entre les personnages et les situations qui évoluent dans le temps et dans l’espace de la diégèse représentée. Ces éléments sont si intimement liés que, comme la théorie des systèmes nous l’enseigne, dès que l’un d’eux varie, cela entraîne une modification des autres éléments et même du système entier. Par ailleurs, si le roman et le film sont d’abord considérés dans leur entité comme des systèmes globaux et autonomes, ils n’en comportent pas moins également des sous-systèmes : par exemple, les interactions entre deux ou plusieurs personnages peuvent être considérées comme des sous-systèmes. Or, ces sous-systèmes sont perméables au changement du fait qu’ils ont à subir, tout au long du récit fictionnel, de plus ou moins nombreuses et importantes transformations.

Biographie de l'auteur :
Né le 20 mars 1979 à Libreville au Gabon, Serge Kevin Biyoghe est actuellement Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais), le directeur de publication du média en ligne Gaboninfoslive depuis janvier 2014, et chargé de la communication de la start-up CarScan® au Gabon depuis mars 2017.

Il est l’auteur, entre autres, de Philippe Maury. L’enfant unique du cinéma africain ; Henri Joseph Koumba Bididi Le dernier nabab du cinéma gabonais ; Souvenirs de mon premier festival ; De la place du journalisme et de la responsabilité des médias dans la société.

Voir le site internet de l'éditeur Editions Universitaires Europeennes

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14894 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •