MENU   

« La Météo au cinéma »

Couverture du livre La Météo au cinéma par Collectif

AmazonFnac

Collectif

Type
Etudes
Sujet
Théorie
Mots Clés
esthétique, décors
Année d'édition
2019 (6 février 2019)
Editeur
Charles Corlet
Collection
CinémAction
n°169
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • ? pages • 24,00 €
15,5 x 23,5 cm
ISBN
978-2-84706-711-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Que le tournage d'un film ait été réalisé en extérieur, avec les aléas climatiques inévitables ou à l'abri d'un studio pour mieux contrôler les mécanismes du temps, la météo est un enjeu central du cinéma. Elle participe à la narration, implique une esthétique particulière et exige des techniques parfois coûteuses. Faire la pluie et le beau temps au cinéma concerne ainsi toutes les branches du film, des professionnels créant un costume imperméable ou gérant le vent dans le micro, jusqu'au spectateur poussé dans les salles par une atmosphère pluvieuse.

Le vent dans les feuilles du Repas de bébé des frères Lumière dès la naissance du cinématographe en 1895, la pluie omniprésente de Seven, la tornade du Magicien d'Oz, la force de l'orage, de Blanche Neige et les sept nains à Frankenstein, la neige des Huit salopards ou de Y aura-t-il de la neige à Noël, ou encore le
soleil écrasant de tout western... Le phénomène météo concerne tous les genres de films, toutes les époques et toutes les nationalités.

Cet ouvrage questionne les différents enjeux de l'effet météorologique au cinéma, dans une approche historique, esthétique, technique, économique et professionnelle, en donnant la parole à différents spécialistes.

Voir le site internet de l'éditeur Charles Corlet

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14299 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •