MENU   

« Marlon Brando »

Les derniers secrets

de Darwin Porter

Type
Biographies
Sujet
ActeurMarlon Brando
Mots Clés
Marlon Brando
Année d'édition
2008 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Nouveau Monde
Collection
Biographies
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 707 pages • 21,30 €
14 x 22 cm
ISBN
978-2-84736-353-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Voici la première biographie qui ose attaquer de front le grand secret de la vie de Marlon Brando : sa bisexualité. À l'écran, l'acteur a électrisé hommes et femmes pendant plusieurs décennies, parce qu'il incarnait une nature brute, hypersexuée, qui n'était pas un rôle de composition. Cette nature l'a conduit, dans la plus grande liberté et le plus grand désordre, à des liaisons par centaines, avec des hommes et des femmes de tous âges et de toutes positions sociales, incapables de lui résister comme de le rendre fidèle. Parmi les épisodes les plus marquants d'une vie étourdissante, ses aventures avec James Dean, Montgomery Clift, ou encore un célèbre acteur français, une brève mais touchante liaison avec Édith Piaf, et, bien sûr, une histoire inattendue avec la seule femme à la hauteur de son mythe : Marilyn. Cet ouvrage fouillé éclaire aussi ses engagements politiques (contre la ségrégation, auprès des Black Panthers, en faveur des Indiens...), ses drames familiaux (le suicide de sa fille...) et la façon dont Brando a «sabordé» une carrière qui ne l'intéressait plus. À parcourir le carrousel de ses aventures, on mesure mieux le martyre qu'a été la fin de sa vie, marquée par une suite de malédictions proportionnelles aux grâces des débuts. Enfin, on découvre le véritable secret qui l'a détruit... Chroniqueur cinéma dans un quotidien américain, Darwin Porter est l'auteur de plusieurs biographies consacrées à Humphrey Bogart, Audrey Hepburn, Howard Hugues. Pour écrire cet ouvrage, il a amassé pendant près de quarante ans des centaines de témoignages de première main, recueillant les confidences inédites de légendes, amis et anciens amants de Marlon Brando, comme Tennessee Williams.

Biographie de l'auteur :
Chroniqueur cinéma dans un quotidien américain, Darwin Porter est l'auteur de plusieurs biographies consacrées à Humphrey Bogart, Audrey Hepburn, Howard Hugues. Pour écrire cet ouvrage, il a amassé pendant près de quarante ans des centaines de témoignages de première main, recueillant les confidences inédites de légendes, amis et anciens amants de Marlon Brando, comme Tennessee Williams.

Voir le site internet de l'éditeur Nouveau Monde

> Livres ayant un titre identique ou proche :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

22486 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •