Philosophie et mouvement des images
Collectif

Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Ce nouveau numéro de Chiasmi international présente un inédit exceptionnel : un extrait du premier cours donné par Merleau-Ponty au Collège de France, l’une des très rares occurrences où il analyse le cinéma en son sens littéral d’art du mouvement. C’est pourquoi un dossier spécifique« Cinéma et philosophie du mouvement », composé de six études, est ensuite consacré à cette question.
Cette livraison recueille en outre des essais explorant l’ontologie de Merleau-Ponty et sa réflexion sur la danse et la peinture. On y trouvera aussi deux textes particulièrement remarquables : un article de Renaud Barbaras et un entretien avec Andrea Camilleri, le célèbre écrivain italien de nouvelles policières dont le travail a été influencé par Merleau-Ponty.
Voir le site internet de l'éditeur Vrin
> Sur un thème proche :
Etienne-Jules Marey (2007)
Actes du colloque du centenaire (avec 1 DVD)
de Dominique de Font-Réaulx, Thierry Lefebvre et Laurent Mannoni
Sujet : Histoire du cinéma
Cinéma du corps, Cinéma du cerveau (2024)
Deleuze aux frontières de la spectatorialité
Dir. Jacopo Bodini, Stanislas de Courville et Marie Rebecchi
Sujet : Théorie
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.