MENU   

« Le Smoking du diable »

Couverture du livre Le Smoking du diable par Soleil Christian

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister
Amazon

de Soleil Christian

Type
Biographies
Sujet
ActeurMarlene Dietrich
Mots Clés
Marlene Dietrich, évocation
Année d'édition
2013
Editeur
Publibook
Collection
(hors collection)
Biographies
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 94 pages • 13,00 €
14 x 23 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-342-00216-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
« Dietrich s'est effacée pour mieux laisser s'épanouir son oeuvre. Comme le poète, elle a sacrifié son existence à une icône éternelle. Elle n'est pourtant pas qu'une image, et il reste aussi d'elle l'esprit, le courage, la volonté de fer, le charme absolu et ambigu de la chanteuse de cabaret, de la militante, de la femme amoureuse. Marlene Dietrich symbolise la lutte prussienne du corps et de l'âme. Elle voulait être aimée ; elle fut désirée. Elle tendait son regard vers une inaccessible étoile ; mais le ciel était vide. » "Le Smoking du diable" est le titre de la biographie d'un ange blond. Marlene Dietrich, son corps, son talent d'actrice, de chanteuse, ses amours, sa longue et ambiguë amitié avec celui qui la révéla au public, le réalisateur Joseph Von Sternberg, sa filmographie, toutes ces facettes de ce qui constitua, de son vivant même, sa légende, sont abordées avec une passion qui frise délicieusement lidolâtrie. En résulte un livre magnifique, vibrant et superbe hommage au mythe Marlene Dietrich, qui nous transporte à travers la quasi-totalité du vingtième siècle.

Biographie de l'auteur :
Consultant en management et en communication, Christian Soleil a développé au fil des ans et de nombreux voyages des compétences sur les questions de linterculturalité. Il a déjà publié plusieurs dizaines douvrages, notamment sur les techniques de négociation japonaises, allemandes et anglaises. Cet amoureux des États-Unis fréquente assidûment la côte est. Il a expérimenté ses techniques à New York et Washington.

Voir le site internet de l'éditeur Publibook

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14215 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •