MENU   

« Marlene Dietrich »

Couverture du livre Marlene Dietrich par Jean Pavans

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Jean Pavans

Type
Biographies
Sujet
ActeurMarlene Dietrich
Mots Clés
Marlene Dietrich, actrice
Année d'édition
2007
Editeur
Gallimard
Collection
Folio biographies
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche • 272 pages • 7,50 €
11 x 17 cm
ISBN
978-2-07-030837-8
Appréciation
3 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 3 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
1 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
" Je n'ai jamais eu aucune ambition de devenir ou d'être une star de cinéma, mais la fascination que ce processus créatif opérait sur moi me donna l'envie de travailler et de travailler très dur pour plaire à Mr. von Sternberg. Ma légende m'a bien servie, et j'ose dire qu'elle a bien servi tous les autres cinéastes qui ont pris la suite après qu'il eut décidé que je devais continuer seule. " Parmi les stars de cinéma, Marlene Dietrich (1901-1992) se singularise en ce qu'elle a intimement collaboré avec un metteur en scène de génie à l'élaboration de sa propre légende. Les sept chefs-d'œuvre qu'elle tourna en cinq ans avec Josef von Sternberg constituent le fondement de sa gloire et restent la raison essentielle de la fascination qu'elle continue d'exercer. Sa personnalité puissante et entière s'affirma cependant dans d'autres domaines cruciaux de l'histoire du XXe siècle, comme la lutte contre le nazisme ou la libération des mœurs.

Biographie de l'auteur :
Ecrivain, traducteur d'anglais, Jean Pavans a récemment publié aux Editions La Différence Sauna (pastiches, 2006), Persée (légende dramatique, 2006). Il est aussi l'auteur de La Traversée américaine (essai, Payot, 1999). C'est un des principaux spécialistes français de Henry James, dont il a traduit une grande part de l'œuvre. Sa traduction intégrale des Nouvelles est en cours d'achèvement, aux éditions de La Différence. Il a par ailleurs adapté James pour la scène : Les Papiers d'Aspern (Comédie-Française, 2002) et L'Auteur de Beltraffio (Festival Nava, 2005). Il a également traduit, pour le théâtre, Harold Pinter : Célébration (Théâtre du Rond-Point, 2005) et Art, Vérité et Politique (Discours du prix Nobel 2005).

Voir le site internet de l'éditeur Gallimard

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14228 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •