MENU   

« Filmer le quotidien »

Collectif sous la direction de Sarah Leperchey et José Moure

Type
Etudes
Sujet
Sociologie
Mots Clés
réalité, représentation, sociologie, rôle du cinéma
Année d'édition
2019
Editeur
Les Impressions nouvelles
Collection
Caméras subjectives
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 253 pages • 20,00 €
14,5 x 21 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-87449-724-7
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Si le cinéma a une influence si déterminante sur nos modes de vie, c'est sans doute parce qu'il a toujours su fournir des réponses précieuses à qui se demande comment les gens vivent. Explorant des univers filmiques très différents - des films de fiction aux films documentaires, du cinéma d'auteur aux comédies contemporaines hollywoodiennes, des films de symphonies urbaines aux documentaires intimistes, des oeuvres de Yasujir ? Ozu à celles de Chantal Akerman, d'Alain Resnais à Jim Jarmusch, de Maurice Pialat à Wang Bing... -, ce livre se propose d'ouvrir un questionnement non seulement sur ce que le cinéma peut nous dire du quotidien, mais aussi sur la façon dont il l'appréhende, le donne à voir et parfois le réinvente. Comment filmer ce qui, d'ordinaire, n'est plus perçu ?? Comment faire de la vie de tous les jours, de ce qui ne fait pas événement et ne mérite pas d'être montré, l'enjeu d'un regard singulier, d'un mode de narration et représentation propre, tout simplement d'une attention cinématographique particulière ??

Voir le site internet de l'éditeur Les Impressions nouvelles

> Des mêmes auteurs :

Modernités de Charlie Chaplin:Un cinéaste dans l’œil des avant-gardes

Modernités de Charlie Chaplin (2022)

Un cinéaste dans l’œil des avant-gardes

Collectif dir. José Moure et Claire Lebossé

Sujet : Réalisateur > Charlie Chaplin

Le Musical hollywoodien:Histoire, esthétique, création

Le Musical hollywoodien (2021)

Histoire, esthétique, création

Collectif dir. N. T. Binh et José Moure

Sujet : Genre > Comédie musicale

Elia Kazan : La confusion des sentiments

Elia Kazan (2019)

La confusion des sentiments

Collectif dir. Jean-Michel Durafour et José Moure

Sujet : Réalisateur > Elia Kazan

Michelangelo Antonioni:anthropologue de formes urbaines

Michelangelo Antonioni (2015)

anthropologue de formes urbaines

Collectif dir. José Moure et Thierry Roche

Sujet : Réalisateur > Michelangelo Antonioni

Musiques de film : nouveaux enjeux

Musiques de film (2014)

nouveaux enjeux

de José Moure et N. T. Binh

Sujet : Technique > Musique

Cinéma et musique, accords parfaits : Dialogues avec des compositeurs et des cinéastes

Cinéma et musique, accords parfaits (2014)

Dialogues avec des compositeurs et des cinéastes

de Frédéric Sojcher, N. T. Binh et José Moure

Sujet : Technique > Musique

Charlot: histoire d'un mythe

Charlot (2013)

histoire d'un mythe

de Daniel Banda et José Moure

Sujet : Réalisateur > Charlie Chaplin

Paris-Hollywood:ou le rêve français du cinéma américain

Paris-Hollywood (2013)

ou le rêve français du cinéma américain

Collectif dir. N. T. Binh, José Moure et Frédéric Sojcher

Sujet : Technique > Réalisation

L'atelier des cinéastes: De la nouvelle vague à nos jours

L'atelier des cinéastes (2012)

De la nouvelle vague à nos jours

Collectif dir. José Moure, Gaël Pasquier et Claude Schopp

Sujet : Réalisateur

Le plaisir du cinéma: Analyses et critiques des films

Le plaisir du cinéma (2012)

Analyses et critiques des films

de José Moure

Sujet : L'analyse de films

Le Cinéma, naissance d'un art: Premiers écrits 1895-1920

Le Cinéma, naissance d'un art (2008)

Premiers écrits 1895-1920

Collectif dir. José Moure et Daniel Banda

Sujet : Cinéma muet

Michelangelo Antonioni: Cinéaste de l'évidement

Michelangelo Antonioni (2003)

Cinéaste de l'évidement

de José Moure

Sujet : Réalisateur > Michelangelo Antonioni

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

21873 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •