MENU   

« Kirk Douglas »

Couverture du livre Kirk Douglas par Georges Di Lallo

AmazonFnac

de Georges Di Lallo

Type
Biographies
Sujet
ActeurKirk Douglas
Mots Clés
Kirk Douglas, acteur
Année d'édition
2019 (27 novembre 2019)
Editeur
Riveneuve éditions
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 275 pages • 28,00 €
17,5 x 23 cm
ISBN
978-2-36013-565-3
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
La biographie et filmographie du dernier monstre sacré encore vivant de la grande époque du cinéma américain. Kirk Douglas aura 103 ans à noël 2019. Une vie riche en couleurs et en films inoubliables depuis Spartakus en passant par Vincent Van Gogh ou les Sentiers de la gloire. Un beau livre avec plus de 300 photos dans la collection RIveneuve Cinéma. - La biographie et filmographie de Kirk Douglas, 103 ans à Noël 2019, dernier grand acteur de la grande époque du cinéma américain des années 50-60. - La première biographie en français depuis 40 ans ( celle de Roland Lacourbe parue voici presque 40 ans) ! - Un ouvrage très illustré (plus de 300 photos N&B ou couleurs) - Une approche exhaustive d'un grand amateur Georges Di Lallo - Le 5e ouvrage de la collection RIveneuve Cinéma après Redford, Taylor, Martin et Flynn.

Biographie de l'auteur :
Georges DI LALLO est né en 1941. Il a fait toute sa carrière dans le métal et les transports : il a été directeur transports de la Fédération française de l'acier (FFA), directeur transport d'EUROFER (Association européenne de la sidérurgie) et dernièrement : Président de l'association des clients du fret ferroviaire européen. Mais il est surtout un passionné de cinéma qui a formé un tandem avec l'historien du cinéma, homme de télévision (" Le cinéma de minuit "...) et auteur de nombreuses monographies Patrick. Ensemble, ils alimentent depuis 2010 la collection Riveneuve Cinéma en grand format (" Le train fait son cinéma " tome 1 et tome 2, " Et vogue le cinéma " et en format plus petit : " Dean Martin ". En solo, mais souvent avec une préface de Patrick BRION, Georges DI LALLO a signé les biographies richement illustrées de " Errol Flynn " et " Robert Redford ".

Voir le site internet de l'éditeur Riveneuve éditions

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13710 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •