Le nouveau cinéma indépendant ?
autoproduire un long métrage

Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Quel est l’avenir de la création cinématographique indépendante ? Comment produire un long métrage en dehors des circuits traditionnels de financement ? Les technologies numériques annoncent-elles une seconde « nouvelle vague » ? Scénariste et journaliste, Pascal Mieszala a participé étroitement à la réalisation de Supernova [expérience #1], un premier long métrage de Pierre Vinour, tourné en numérique et totalement autoproduit. Il en relate, étape par étape, le processus de fabrication, de la genèse du scénario à la sortie en salles. Tout au long de ce carnet de tournage, il rapporte les témoignages de cinéastes, de journalistes et de techniciens qui s’interrogent, eux aussi, sur le devenir de la création.
> Du même auteur :
> Sur un thème proche :
Produire, disent-ils (2023)
Plateformes numériques et transformations d'une profession
de Gaël Stephan
Sujet : Economie
La règle ? Pas de règles ! (2022)
Netflix et la culture de la réinvention
de Reed Hastings et Erin Meyer
Sujet : Economie
Le Film guérilla (2024)
au-delà de l'indépendance
Dir. Kira Kitsopanidou, Cécile Sorin et Emna Mrabet
Sujet : Economie
Films à petit budget (2007)
contraintes ou liberté ?
Dir. Frédéric Sojcher et Luc Dellisse
Sujet : Economie
Le 1er Congrès international du cinéma indépendant (2000)
La Sarraz, septembre 1929
de Roland Cosandey et Thomas Tode
Sujet : Histoire du cinéma
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.