MENU   

Joker

Tous les visages du Joker

Collectif

Type
Récits
Sujet
Les Films
Mots Clés
personnages, méchant
Année d'édition
Editeur
Ynnis Editions
Collection
Héros
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché128 pages • 12,50 €
19,5 x 27 cm
ISBN
978-2-37697-076-7
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Inspiré du chef-d’œuvre du cinéma L’Homme qui rit, le personnage est devenu au fil des décennies une icône de la pop culture, de l’irrévérence, et probablement l’un des méchants les plus identifiables par le grand public. Qu’il soit, selon les versions, grand-guignolesque ou franchement inquiétant, le Joker crée un malaise jouissif chez le spectateur. Au delà du chef-d’œuvre d’Alan Moore, Killing Joke, le mook revient sur les origines, les principales étapes et les grands créateurs qui ont croisé notre homme. Bien évidemment, nous revenons sur les illustres interprètes du Joker, dont le jeu à souvent été transcendé par les opportunités dramatiques intrinsèques au personnage. Nicholson, Leto, Ledger, Mark Hamill et bientôt… Joaquin Phoenix pour un long métrage entièrement dédié au Joker qui sort en salle parallèlement à notre ouvrage.

Voir le

> Sur un thème proche :

Les Méchants du cinéma:Hannibal Lecter, Dark Vador ou encore le Joker existent-ils vraiment ? Regard d'un psychiatre, entre fiction et réalité

(2025)

Hannibal Lecter, Dark Vador ou encore le Joker existent-ils vraiment ? Regard d'un psychiatre, entre fiction et réalité

de

Sujet : Les Films >

Méchants: Les grandes figures du mal au cinéma et dans la pop culture

(2017)

Les grandes figures du mal au cinéma et dans la pop culture

de

Sujet : Les Films >

Le Méchant à l'écran:Les paradoxes de l'indispensable figure du mal

(2013)

Les paradoxes de l'indispensable figure du mal

Dir. et

Sujet : Les Films >

Les Bons, les méchants:Les personnages les plus marquants de l'histoire du cinéma

(2011)

Les personnages les plus marquants de l'histoire du cinéma

de

Sujet : Les Films >

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25159 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info