MENU   

Les Bons, les méchants

Les personnages les plus marquants de l'histoire du cinéma

de

Type
Encyclopédies
Sujet
Les Films
Mots Clés
personnages, méchant
Année d'édition
Editeur
YB
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché213 pages • 29,95 €
19,5 x 23,5 cm
ISBN
978-2-35537-062-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Ils sont tous là, ou presque. Personnages mythiques, héros et anti-héros du cinéma moderne, réunis dans un ouvrage irrésistible, volontairement léger et ludique, articulé en 9 chapitres par typologie de personnages. Chaque personnage et chaque film sont décryptés de manière synthétique à travers 4 entrées, qui confèrent une grande lisibilité à l'ouvrage : les infos techniques (titre original, réalisateur, année de sortie), un synopsis du film, une réplique mythique et le résumé d'une scène culte. Enfin, une signalétique ludique permet d'identifier les nominations et les victoires aux Oscars de chaque acteur du film, ainsi que le degré d'héroïsme ou de méchanceté du personnage présenté grâce à un curseur placé sur une échelle graduée de 0 à 10. Un livre à consommer sans modération, avec une bonne pile de DVDs à portée de main.

> Sur un thème proche :

Les Méchants du cinéma:Hannibal Lecter, Dark Vador ou encore le Joker existent-ils vraiment ? Regard d'un psychiatre, entre fiction et réalité

(2025)

Hannibal Lecter, Dark Vador ou encore le Joker existent-ils vraiment ? Regard d'un psychiatre, entre fiction et réalité

de

Sujet : Les Films >

Joker:Tous les visages du Joker

(2019)

Tous les visages du Joker

Collectif

Sujet : Les Films >

Méchants: Les grandes figures du mal au cinéma et dans la pop culture

(2017)

Les grandes figures du mal au cinéma et dans la pop culture

de

Sujet : Les Films >

Le Méchant à l'écran:Les paradoxes de l'indispensable figure du mal

(2013)

Les paradoxes de l'indispensable figure du mal

Dir. et

Sujet : Les Films >

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25159 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info