L'Empereur du cinéma
Charles Pathé (1863-1957), un film rêvé

Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Il avait quitté l'école à 14 ans et son ambition était de devenir boucher. Considéré comme un raté jusqu'à ses trente ans, il va croire à l'avenir du phonographe et du cinéma et se révèlera un visionnaire, s'entourant d'hommes exceptionnels fascinés par sa personnalité. Cette aventure passionnante conduira Charles Pathé à dominer le cinéma mondial jusqu'à la Grande Guerre, implantant des succursales sur tous les continents.
Voir le site internet de l'éditeur L'Harmattan
> Du même auteur :
Histoire d'une aventure (1986)
Kodak Pathé Vincennes 1896 - 1927- 1986
> Sur un thème proche :
Écrits autobiographiques (2007)
Souvenirs et conseils d'un parvenu, de Pathé frères à Pathé Cinéma
Sujet : Personnalité > Charles Pathé
La Firme Pathé Frères 1896-1914 (2004)
Dir. Michel Marie et Laurent Le Forestier
Aux sources de l'industrie du cinéma (2007)
Le modèle Pathé, 1905-1908
Histoire générale du cinéma 2 (1973)
les pionniers du cinéma 1897-1909 (de Méliès à Pathé)
Sujet : Histoire du cinéma
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.