MENU   

« David Cronenberg »

Couverture du livre David Cronenberg par Serge Grunberg

AmazonRakuten/PriceMinister

de Serge Grunberg

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurDavid Cronenberg
Mots Clés
David Cronenberg, réalisateur
Année d'édition
2000 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Cahiers du Cinéma
Collection
Auteurs
Nouv. éd. augm
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 188 pages • 19,95 €
16,5 x 20,5 cm
ISBN
978-2-86642-334-6
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Né en 1943 à Toronto, David Cronenberg a marqué l'histoire du cinéma mondial par une suite de films intrigants, éprouvants, choquants parfois, qui délimitent les frontières incertaines d'un univers alternatif qui pourrait très bien être le nôtre. Comme tous les grands cinéastes, il possède un ton et une imagination personnels, une vision des corps, des âmes et des phénomènes sociaux qui se couple à une approche si pénétrante de notre société qu'on l'a souvent qualifié de " prophète ". Ancré dans la révolution underground des années soixante, il prend ses marques avec le traitement ironique et profond auquel il soumettra le gore, genre méprisé, à partir de 1975 (Frissons). Obsédé par les virus et les pandémies, on dira même qu'il a anticipé le sida (Rage). Ouvert à toutes les influences, de Philip K. Dick et ses univers parallèles (eXistenZ) à la cyber-pornographie de William Burroughs (Naked Lunch), en passant par la thanatologie de James G. Ballard (Crash), Cronenberg est également un poète de l'identité (La Mouche, M. Butterfly) un théoricien de l'image (Videodrome) et un philosophe existentiel (eXistenZ). À l'occasion de la sortie de son dernier film, Spider, fable cruelle et déroutante réalisée avec toute la complexité lyrique qui reste la marque de son style, Serge Grünberg livre ici une nouvelle édition augmentée de son ouvrage.

Prix littéraire du syndicat français de la critique de cinéma 2000.

Biographie de l'auteur :
Serge Grünberg est écrivain, scénariste et producteur. Il est l'auteur de " La Vacance ", " Le Roman de M. Butterfly " (Albin Michel), " A la recherche d'un corps " (Seuil), " Il était une fois Underground ", " David Cronenberg, entretiens avec Serge Grünberg " (Cahiers du cinéma), " Emir Kusturica " (Arte/Mille et une nuits), ainsi que du livret d'un opéra de François Ribac : " Le regard de Lyncée ". Il a collaboré au film de la série Cinéastes de notre temps : " David Cronenberg, I have to make the world be flesh ". Il enseigne également le cinéma à Paris VIII.

Edition précédente

David Cronenberg

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13879 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •