MENU   

Africa for the future

Sortir un nouveau monde du cinéma

de Jean-Pierre Bekolo Obama

Type
Essais
Sujet
PaysAfrique
Mots Clés
Afrique
Année d'édition
2009 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Dagan
Collection
Mondes en mouvement. Cinéma
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 160 pages
13,5 x 21 cm
ISBN
978-2-9532838-1-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Un demi siècle après les indépendances saccagées par les anti-indépendantistes, le destin d'une « Afrique à inventer » est aussi celui d'une Europe qui après avoir étendu ses frontières physiques et mentales croit qu'elle pourrait un jour les refermer. La proposition de l'Afrique à l'Europe est de sortir de l'impasse du vieux projet Afro-européen qui est avant tout une impasse des excès du libéralisme, de l'idéologie, du racisme et de l'arbitraire, afin de construire autre chose sur la base des balbutiements que sont la mixité, la diversité, le métissage, le tout-monde, l'intégration... Si l'Afrique peut inspirer le mantisme qui est une conscience écologique universaliste et humaniste de notre planète, le cinéma lui, peut, fournir un support « virtuel » pour une action politique réelle» dans la société transculturelle et mondialisée du futur. Ce livre vous inspirera. C'est un livre-projet, un regard lucide sur le monde d aujourd hui en même temps qu il invite les Africains à se projeter dans l avenir pour contribuer à l'édification d'un nouveau monde.

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

24847 livres recensés   •   (c)2014-2025 livres-cinema.info   •