MENU   

« Les Spectateurs du cinéma »

Histoire des théories de la réception filmique

de Emmanuel Plasseraud

Type
Etudes
Sujet
Sociologie
Mots Clés
sociologie, place du cinéma, perception, théorie, propagande
Année d'édition
2021
Editeur
Classiques Garnier
Collection
Recherches cinématographiques
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 512 pages • 49 €
15 x 22 cm
ISBN
978-2-406-12029-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
À travers l'histoire des théories de la réception filmique, de la période muette à nos jours, l'opposition idéologique entre collectivisme et individualisme transparaît dans la valorisation de la vision collective des films en salle ou de la dimension individuelle de l'expérience spectatorielle.

Egalement en édition reliée : ISBN 978-2406120308.

Voir le site internet de l'éditeur Classiques Garnier

> Du même auteur :

L'art des foules : Théories de la réception filmique comme phénomène collectif en France (1908-1930)

L'art des foules (2011)

Théories de la réception filmique comme phénomène collectif en France (1908-1930)

de Emmanuel Plasseraud

Sujet : Sociologie

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

21967 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •