MENU   

« Le Cinéma de Sacha Guitry »

Vérité, représentation, simulacres

Couverture du livre Le Cinéma de Sacha Guitry par Alain Keit

AmazonRakuten/PriceMinister

de Alain Keit

Type
Etudes
Sujet
RéalisateurSacha Guitry
Mots Clés
Sacha Guitry, femme, acteur, voix
Année d'édition
1999 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Céfal
Collection
Grand écran petit écran
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 127 pages • 18,17 €
17 x 24 cm
ISBN
978-2-87130-070-0
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
L’œuvre cinématographique de Sacha Guitry révèle une savoureuse et inventive alliance entre des éléments scénaristiques et filmiques d’une modernité surprenante et un théâtre narcissique et brillant. L’ouvrage d’Alain Keit nous montre, avec clarté et rigueur scientifique, que cette œuvre se présente comme un monde entièrement régi par le simulacre et le plaisir.

Sacha Guitry est l'auteur de trente-trois films. Son cinéma révèle une savoureuse et inventive alliance entre des éléments scénaristiques et filmiques d'une modernité surprenante et un théatre narcissique et brillant. Personnage, personne, personnalité, Guitry se désigne comme l'élément premier voire primordial de son œuvre. La voix, le corps, les mots, les femmes sont autant de noyaux autour desquels gravitent inventions formelles, audaces, mises en abymes, irrévérences, contournements de clichés, jeux avec codes et signes... un monde où règne le simulacre et qui fonctionne en permanence sur le principe de plaisir.

Biographie de l'auteur :
Alain Keit est formateur-conférencier en salles de cinéma, en milieu scolaire et au Département pédagogique de la Cinémathèque française. Il a collaboré à plusieurs revues et ouvrages consacrés au cinéma. Il prépare actuellement, à Paris III-Censier, un travail de recherche universitaire consacré à l'humour dans le cinéma de Jean-Luc Godard.

Voir le site internet de l'éditeur Céfal

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14223 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •