MENU   

« On appelle ça... le printemps »

Couverture du livre On appelle ça... le printemps par Hervé Le Roux

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Hervé Le Roux

Type
Scénario
Sujet
Un FilmOn appelle ça... le printemps
Mots Clés
Hervé Le Roux, scénario
Année d'édition
2001
Editeur
Cahiers du cinéma
Collection
Petite bibliothèque
Langue
français
Taille relative de ce livreTaille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche • 128 pages • 6,95 €
11,5 x 16,5 cm
ISBN
978-2-86642-303-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Vous connaissez l histoire des trois petits cochons, qui vont chercher refuge, de maison en maison ? Eh bien, ça commence un peu comme ça. Fanfan quitte son copain (Charles) et pense pouvoir être hébergée par son amie, Joss. Sauf qu au même moment, Joss abandonne le domicile conjugal (son mari, Paul et sa fille, Lise). Fanfan et Joss n ont plus qu à aller frapper à la porte de Manu (la soeur de Fanfan) qui les recueille jusqu à ce que...Mytch (le copain de Manu) ne mette tout le monde à la porte. Nos trois petits cochons (Fanfan, Joss et Manu) poursuivent de conserve leur cavale, tandis que les trois grands méchants loups (Charles, Paul et Mytch) ont vite fait de se mettre en meute pour traquer leurs fuyardes. Nous croiserons au passage deux amants, bientôt complices des filles dans la mini-guerre des sexes qui va s embraser. Comme on sait qu on peut faire à peu près tout ce qu on veut aux grands méchants loups, pour peu qu on y mette un tout petit peu de ... bonne volonté, cela devrait se terminer comme une comédie. Hervé le Roux a été assistant réalisateur sur Incognito (Alain Bergala), puis a particpé aux tournages des courts-métrages L Ourse Bleue (Marc Chevrie) et Tu m as dit (Renée Falson). Il met en scène Grand Bonheur, présenté à Cannes en 93 (cinémas en France), puis Reprise, présenté à Berlin en 97 (forum) et qui obtient le grand Prix du Jury au Festival de Belfort et le Prix Sadoul. Il réalise ensuite un court-métrage sur Renault-Vilvoorde, Sortis d usine, avant de revenir à la fiction avec On appelle ça...le Printemps.

Voir le site internet de l'éditeur Cahiers du cinéma

> Du même auteur :

Cinégénie de la bicyclette: Où l'on découvre comment les courses cyclistes enfantèrent le cinématographe pour redonner aux corps de la lumière

Cinégénie de la bicyclette (1995)

Où l'on découvre comment les courses cyclistes enfantèrent le cinématographe pour redonner aux corps de la lumière

de Patrick Leboutte, Gilles Cornec et Hervé Le Roux

Sujet : Sociologie

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14172 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •