MENU   

« L'Art cinématographique »

II. Signification du cinéma, Les esthétiques, Formation de la sensibilité, Le temps de l'image est venu

de Léon Pierre-Quint, Germaine Dulac, L. Landry et Abel Gance

Type
Etudes
Sujet
Cinéma muet
Mots Clés
esthétique, théorie, philosophie
Année d'édition
1927 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Librairie Félix Alcan
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 104 pages • ? €
12 x 19 cm
ISBN
-
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Volume II :
Signification du cinéma / par Léon Pierre-Quint
Les esthétiques, les entraves, la cinégraphie intégrale / par Mme Germaine Dulac
Formation de la sensibilité / par L. Landry
Le temps de l'image est venu ! / par Abel Gance

> Des mêmes auteurs :

Prisme:Carnets d'un cinéaste

Prisme (2010)

Carnets d'un cinéaste

de Abel Gance

Sujet : Réalisateur > Abel Gance

Napoléon:Epopée cinégraphique en cinq époques

Napoléon (1991)

Epopée cinégraphique en cinq époques

de Abel Gance

Sujet : Un Film > Napoléon

Prisme:carnets d'un cinéaste

Prisme (1986)

carnets d'un cinéaste

de Abel Gance

Sujet : Réalisateur > Abel Gance

Napoléon vu par Abel Gance:Epopée cinégraphique en cinq époques - Première époque : Bonaparte

Napoléon vu par Abel Gance (1927)

Epopée cinégraphique en cinq époques - Première époque : Bonaparte

de Abel Gance

Sujet : Un Film > Napoléon

J'accuse :d'après le film d'Abel Gance

J'accuse (1922)

d'après le film d'Abel Gance

de Abel Gance

Sujet : Un Film > J'accuse

> Livres ayant un titre identique ou proche :

L'Art cinématographique:VIII. Le Cinéma allemand, le cinéma nordique, le cinéma russe

L'Art cinématogra-
phique
(1931)

VIII. Le Cinéma allemand, le cinéma nordique, le cinéma russe

de René Jeanne, Ture Dahlin et Georges Altman

Sujet : Généralités

L'Art cinématographique:VII. Le cinéma en France, en Italie, Amérique

L'Art cinématogra-
phique
(1930)

VII. Le cinéma en France, en Italie, Amérique

de Lucien Boisyvon, Emilio Ghione et Ferri-Pisani

Sujet : Généralités

L'Art cinématographique:VI. Le décor, le costume, le maquillage, la technique

L'Art cinématogra-
phique
(1929)

VI. Le décor, le costume, le maquillage, la technique

de Robert Mallet-Stevens

Sujet : Cinéma muet

L'Art cinématographique:III. La poésie du cinéma, La musique des images, Théâtre et cinéma, Cinéma et littérature

L'Art cinématogra-
phique
(1927)

III. La poésie du cinéma, La musique des images, Théâtre et cinéma, Cinéma et littérature

de André Maurois, Emile Vuillermoz, André Lang et André Berge

Sujet : Cinéma muet

L'Art cinématographique:IV. Le Cinématographe et l'espace, Cinéma expression sociale, Pour une poétique du film, Introduction à la magie blanche et noire

L'Art cinématogra-
phique
(1927)

IV. Le Cinématographe et l'espace, Cinéma expression sociale, Pour une poétique du film, Introduction à la magie blanche et noire

de Marcel L'Herbier, Léon Moussinac, André Levinson et Albert Valentin

Sujet : Cinéma muet

L'Art cinématographique:I. Le fantastique, Le comique et l'Humour, L'émotion humaine, La valeur psychologique de l'Image

L'Art cinématogra-
phique
(1926)

I. Le fantastique, Le comique et l'Humour, L'émotion humaine, La valeur psychologique de l'Image

de Pierre Mac-Orlan, André Beucler, Charles Dullin et René Allendy

Sujet : Cinéma muet

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

21967 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •