MENU   

« Oeuvres cinématographiques complètes, tome 2 »

Couverture du livre Oeuvres cinématographiques complètes, tome 2 par Andreï Tarkovski

AmazonFnac
PriceMinister

de Andreï Tarkovski

Type
Scénario
Sujet
Un FilmLe Miroir, Stalker, Nostalghia, Le Sacrifice
Mots Clés
Andreï Tarkovski, scénario
Année d'édition
2001
Editeur
Exils
Collection
Littérature
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 435 pages • 21,34 €
14 x 20 cm
ISBN
978-2-912969-19-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Andréï Tarkovski (1932-1986) a su, en seulement six longs métrages, s'imposer comme l'un des plus grands artistes du XXe siècle. Ces oeuvres complètes proposent tous les scénarios de ses films réalisés, ses kino-romans ainsi que trois scénarios inédits en français.

Le tome 2 contient notamment les scénarios de Vent clair, Le Miroir, Hoffmanniana, Stalker, Sardor, Nostalghia et Le Sacrifice.

Description de l'ouvrage :
Les sept grands films d'Andreï Tarkovski (1932-1986) ont fait le tour du monde, influençant nombre de cinéastes et de créateurs. Ingmar Bergman, dans son Autobiographie, rend hommage à cette œuvre immense qui mêle mystère, esthétique et réalité : " Le film est un rêve. C'est pourquoi Tarkovski est le plus grand de tous. Il se déplace dans l'espace des rêves. J'ai frappé toute ma vie à la porte de ces lieux où lui se déplace avec tant d'évidence. " Ces deux volumes rassemblent pour la première fois en français les onze scénarios écrits par Tarkovski, depuis Le Rouleau compresseur et le violon jusqu'au Sacrifice, ainsi que trois projets non réalisés. L'auteur d'Andreï Roublev se considérait parfois " plus poète que cinéaste ". Nul doute que ses écrits de cinéma témoignent d'une grande sensibilité littéraire et révèlent une pensée pour notre temps. Le lecteur y découvrira une autre Russie, à la fois empreinte de spiritualité et éprise de liberté.

Voir le site internet de l'éditeur Exils

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13710 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •