MENU   

« Hollywood Ending »

Couverture du livre Hollywood Ending par Woody Allen

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Woody Allen

Type
Scénario
Sujet
Un FilmHollywood Ending
Mots Clés
Woody Allen, scénario
Année d'édition
2001
Editeur
Cahiers du cinéma
Collection
Petite bibliothèque
Bilingue
Langue
français
Taille relative de ce livreTaille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche • 268 pages • 12,95 €
11,5 x 16,5 cm
ISBN
978-2-86642-331-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Quatrième de couverture :
Comédie écrite, réalisée et interprétée par Woody Allen, avec Woody Allen, George Hamilton,Téa Leoni, Debra Messing, Mark Rydell,Treat Williams.

Dans les années 80, Val Waxman (Woody Allen), réalisateur new-yorkais aux deux Oscars, est au sommet de sa gloire. Depuis lors, sa carrière n'a fait que décliner le rendant totalement inadapté au marché actuel du cinéma. A Hollywood, les plus charitables le traitent "d'artiste ", d' "intello" ou de "perfectionniste maniaque" ; les autres ne voient en lui qu'un fauteur de trouble, un nombriliste névrosé, un enquiquineur patenté et un incurable hypocondriaque. Cantonné à la réalisation de spots publicitaires, Val vient d'être viré de son dernier tournage au Canada. II se sait au bout du rouleau. C'est alors que son ex-femme, Ellie (Téa Leoni), lui offre une chance inespérée de se refaire. Elle suggère au puissant producteur hollywoodien, Hal Yeager (Treat Williams), son patron et amant, de confier à Val la réalisation d'un film de 60 millions de dollar, "The CityThat Never Sleeps", une ode à sa ville favorite : NewYork... Poussé par son agent Al Hacks (Mark Rydell), Val emporte de justesse le contrat. Mais, une "petite complication" surgit à la veille du tournage...

Voir le site internet de l'éditeur Cahiers du cinéma

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14232 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •