MENU   

Manhattan

(livre en français et anglais)

de et

Type
Scénario
Sujet
Un Film
Mots Clés
Woody Allen, scénario
Année d'édition
Editeur
Cahiers du cinéma
Collection
Petite bibliothèque
Langue
français et anglais
Taille relative de ce livreTaille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche192 pages • 9,95 €
11,5 x 16 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-86642-234-1
978-2-86642-234-9
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
La collection Synopsis présente à tous ceux qui s'intéressent au cinéma et à l'étude des films l'une des œuvres maîtresses de l'histoire du cinéma. Chaque étude comporte une biographie du réalisateur, un résumé du film, la description de sa structure dramatique et narrative, l'analyse de ses thèmes principaux, de ses personnages, de ses particularités esthétiques et de séquences illustrées. Extraits critiques et bibliographie permettent de prolonger la réflexion.

Description de l'ouvrage :
" Chapitre I : "Il adorait New York. Il l'idolâtrait au-delà de toute mesure" - Non ! Si je mettais plutôt : "Il en avait une vision romantique au-delà de toute mesure. Pour lui, quelle que soit la saison, New York semblait n'exister qu'en noir et blanc, et ne vibrer qu'au rythme du grand George Gershwin." - Non, il vaut il vaut mieux que je recommence... Chapitre I : "Il voyait Manhattan avec trop de romantisme, comme tout le reste d'ailleurs, le tohu-bohu de la foule et des voitures lui convenaient à merveille. Pour lui, New York, c'étaient des femmes superbes et des mecs à la coule..." - Non, c'est ringard, trop ringard à mon goût. Allez, réessayons un cran au-dessus. Chapitre I : "Il adorait New York, même si pour lui, c'était une métaphore du pourrissement de la culture contemporaine. Ah, quelle difficulté d'être dans un monde désensibilisé par les drogues, les sonos hurlantes, la télévision, la violence, les ordures..." - Trop agressif. Je ne tiens pas à faire agressif. Chapitre I : "Il était dur et romantique comme la ville qu'il aimait. Derrière ses lunettes noires, il cachait la puissance sexuelle d'un félin de la jungle - J'adore ça ! New York était sa ville et le resterait à jamais. " " Manhattan, 1979, réalisé par Woody Allen en noir et blanc, sur un scénario co-écrit avec Marshall Brickman, avec Woody Allen dans le rôle de l'écrivain Isaac Davis et Diane Keaton dans celui de Mary Wilke.

À propos des auteurs :
Professeur aux Etats-Unis, où elle enseigne le cinéma au Wellesley College, Anne Gillain a publié deux autres ouvrages sur Truffaut : Le Cinéma selon François Truffaut (Flammarion, 1988) qui réunit les entretiens du réalisateur dans la presse française et anglo-saxonne et François Truffaut : le secret perdu (Hatier, 1991), une étude critique de ses films.

Voir le

Voir la fiche de Manhattan (1979) sur le site IMDB ...

> Livres ayant un titre identique ou proche :

> Des mêmes auteurs :

Dieu, Shakespeare et moi:Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture

(2012)

Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture

de

Sujet : Réalisateur >

Hollywood Ending

(2001)

de
(en français et anglais)

Sujet : Un Film >

Annie Hall

(2000)

de et
(en français et anglais)

Sujet : Un Film >

Deconstructing Harry:Harry dans tous ses états

(2000)

Harry dans tous ses états

de
(en français et anglais)

Sujet : Un Film >

Opus 9-10-11-12:Annie Hall, Intérieurs, Manhattan, Stardust Memories

(1981)

Annie Hall, Intérieurs, Manhattan, Stardust Memories

de

Sujet : Un Film > , , ,

Opus 1-2:Dieu, Shakespeare et moi / Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture

(1980)

Dieu, Shakespeare et moi / Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture

de

Sujet : Réalisateur >

Voir plus de livres en anglais de l'auteur Woody Allen
Voir plus de livres en anglais de l'auteur Marshall Brickman

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25158 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info