MENU   

« 100 journées qui ont fait le cinéma »

Couverture du livre 100 journées qui ont fait le cinéma par Collectif

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

Collectif

Type
Récits
Sujet
Histoire du cinéma
Mots Clés
histoire du cinéma, Cahiers du cinéma
Année d'édition
1995
Editeur
Cahiers du cinéma
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 130 pages • 8,00 €
21,5 x 28,5 cm
ISBN
978-2-86642-159-5
Appréciation
3 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 3 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
1 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
A l occasion du centième anniversaire du cinéma, les Cahiers du cinéma reparcourent son histoire à travers cent moments-clés, cent récits de journées célèbres qui ont marqué leur temps : inventions, rencontres, tournages, mutations qui, aujourd hui, tracent une ligne allant de Muybridge à Spielberg en passant par autant de points singuliers.

Présentation Amazon :
Ce hors-série est consacré aux cent épisodes ayant marqué l'histoire du cinéma. Du zoopraxiscope d'Eadweard Muybridge à la polémique concernant le film de Youssef Chahine, L'émigré, les moments forts du septième art sont ici rassemblés. Au gré de textes rédigés par les journalistes des Cahiers du cinéma et illustrés de manière éloquente, on vit chacun de ces faits marquants qui ont traversé le siècle. On y croise Fritz Lang assis à la table de Goebbels avant de fuir l'Allemagne. On vit la rencontre de Eisenstein avec James Joyce à Paris. On découvre Truffaut questionnant Hitchcock. Plus loin, Robert De Niro trouve son Pygmalion en la personne de Martin Scorcese. On apprend que Cassavetes improvisait parfois la musique de ses films. Ou comment Ingmar Bergman, amoureux, invente le regard caméra avec Harriett Anderson. Ce document retrace donc l'histoire d'un siècle de cinéma, art ouvert sur le monde et ancré dans l'histoire humaine. Sa lecture est d'une richesse considérable pour le passionné ou le néophyte en cinéma. --Florent Mazzoleni

Voir le site internet de l'éditeur Cahiers du cinéma

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

14172 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •