MENU   

« Les Secrets du tournage de Hugo Cabret »

Couverture du livre Les Secrets du tournage de Hugo Cabret par Brian Selznick

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Brian Selznick

Type
Récits
Sujet
Un FilmHugo Cabret
Mots Clés
Martin Scorsese, tournage, adaptation, Georges Méliès
Année d'édition
2011
Editeur
Bayard
Collection
Bayard Jeunesse
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 200 pages • 14,90 €
14 x 21 cm
ISBN
978-2-7470-3963-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Comment L'invention de Hugo Cabret, le roman en "mots et en images" de Brian Selznick, est devenu le film événement en 3D de Martin Scorsese ! Richement illustré de photos du tournage ou tirées d'anciens films, de dessins de Brian Selznick, ce livre document nous offre : d'étonnants portraits, sous forme d'interviews, de tous ceux qui ont participé à la réalisation du film Hugo Cabret : du producteur en passant par les acteurs jusqu'à la scripte ! des pages sur l'histoire des automates, sur Georges Méliès et sur la naissance même du cinéma. Et un chapitre consacré à la scène finale, époustouflante ! Pour tous ceux qui ont aimé le livre et le film, un ouvrage plein d'anecdotes surprenantes qui nous entraîne dans l'univers magique du cinéma !

Biographie de l'auteur :
David Serlin (auteur/historien) est écrivain, historien et professeur de communication à l'université de Californie à San Diego. Il a publié de nombreux livres et articles sur la culture américaine, la technologie et les médias. Il met actuellement la dernière main à Windome Shopping with Hellen Keller, un livre sur la façon dont les handicapés perçoivent la vie en ville. Martin Scorsese (réalisateur/producteur) est né à New York en 1942. Il a étudié à l'Ecole de cinéma de l'université de New York et réalisé en 1968 son premier long métrage : Who's That Knocking at My Door ? Il remporta un succès public et critique pour son filin de 1973. Mean Streets, suivi, en 1974, par son premier documentaire. Italianamerican, puis par un autre long métrage : Alice n'habite plus ici. En 1976, son Taxi Driver décrocha la Palme d'or du festival de Cannes. En 1980, Raging Bull. que beaucoup considèrent comme l'un des meilleurs films de tous les temps, fut huit fois nominé aux Oscars, notamment pour celui du meilleur film et du meilleur réalisateur. Après cela. il a réalisé des films comme La Valse des pantins, Les Affranchis et Le Temps de l'innocence. Gangs of New York, un projet qu'il caressait depuis longtemps, est sorti en 2002. remportant de nombreuses récompenses critiques, dont un Golden Globe du meilleur réalisateur. En 2004, Aviator a été couronné par cinq Oscars. Son film Les Infiltrés a reçu un accueil critique flatteur à sa sortie en 2006, décrochant quatre Oscars, dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur. Shutter Island sorti en 2010. a connu un grand succès commercial. Martin Scorsese est le fondateur et le président de la Film Foundation, une association à but non lucratif consacrée à la préservati

Voir le site internet de l'éditeur Bayard

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

14215 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •