MENU   

Ma Croisière Jaune

suivi de Mes jeunes années dans l'Empire ottoman

de William-Robert Sivel

Type
Récits
Sujet
Un FilmLa Croisière jaune
Mots Clés
André Sauvage
Année d'édition
2004
Editeur
L'Asiathèque
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 286 pages
13,5 x 21,5 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-915255-01-6
978-2-915255-01-0
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Ma Croisière Jaune, ce titre est très important. En effet, la Croisière Jaune a fait l'objet de plusieurs récits admirables, dont la relation de Georges Le Fèvre que nous avons publiée. Mais dans tous ces beaux textes, Sivel ne reconnait pas SA Croisière Jaune. Il la vit, lui, comme un très jeune homme, avide de découvertes, naïf, spontané, parfaitement naturel. Ses aventures féminines au cours du voyage, il les raconte sans fard, avec humour et un peu d'autodérision, alors que nulle part n'apparaissent de telles évocations dans les autres récits. Son entrain, sa bonne humeur entraînent le lecteur sur des chemins inhabituels.

À propos de l'auteur :
William Robert Sivel, 1908-1982, ingénieur du son avant même que le métier existât sous cette appellation, fut le benjamin de l'expédition. Ses notes de voyage, reprises dans les dernières années de sa vie, donnent un éclairage inattendu et vivant sur le quotidien des membres de l'équipe et sur les aventures parfois piquantes vécues en cours de route. Des croquis d'Alexandre Iacovlef et un cahier hors texte de trente-deux photographies illustrent le récit. A travers l'amorce de ses propres mémoires se précise la personnalité malicieuse du jeune aventurier. La liste des films auxquels il a prêté son concours donne la mesure de sa longue et riche carrière. Deux de ses neveux, Pierre-Jean Rémy et Pierre Villard, témoignent de leur vénération pour cet homme qui a profondément marqué leur jeunesse.

Voir le site internet de l'éditeur L'Asiathèque

Voir la fiche de La Croisière jaune (1934) sur le site IMDB ...

> Sur un thème proche :

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

24847 livres recensés   •   (c)2014-2025 livres-cinema.info   •