MENU   

Le Cœur quand il explose

de Claire Griois

Type
Roman
Sujet
RéalisatriceClaire Griois
Mots Clés
Claire Griois, roman
Année d'édition
2025 (09 janvier 2025)
Editeur
Quartier libre
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 96 pages • 12 €
13 x 20 cm
ISBN
978-2-487638-00-6
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Un texte haletant. Un cri d’amour et de révolte. « Tu sais, ici, en Grèce, sur le bord de la route qui court jusqu’à la mer, j’ai envie de tout te dire, et je crois bien que je vais le faire, comme une crasse, comme un crime ; alors voilà, je me lance, et peut-être qu’à force, à force de me lancer, un jour, tu m’entendras. » Avec ce long monologue adressé à un amour disparu à la suite de violences policières, Claire Griois signe un roman d’une rare intensité. Un texte à la langue ciselée et poétique, où la force du verbe et la musique des mots disent le bouleversement des sens, le désir, le manque.

À propos de l'auteur :
Née en 1996, Claire Griois est scénariste et réalisatrice. Elle est aussi consultante, lectrice et intervenante en enseignement supérieur, dans des écoles, lycées et festivals de cinéma. Elle a notamment écrit et réalisé le court-métrage « Land », lauréat de l'Atelier Jeunes Auteurs du Festival Tous Courts d’Aix-en-Provence. « Le cœur quand il explose » est son premier roman.

Revue de Presse :
" Sans jamais révéler les aboutissants de cette perte dont elle explore les contours et dénonce les sous-titres politiques, Claire Griois compose une mélodie qui dit le bouleversement, le manque mais aussi la résurrection." Elodie Carreira, Livres Hebdo, Décembre 2024

"Il y a quelque chose de la transe dans cette incantation. Parce qu'il n'y a qu'au mort lui-même qu'on peut parler de sa mort, Claire Griois fait chanter, ou plutôt hurler le silence – le brise de ses éclats de mots jetés en l'air. (...) Des phrases entonnées en volutes, clamées en rouleaux et en spirales. " Juliette Einhorn, Le Monde des Livres, 7 mars 2025

Voir le site internet de l'éditeur Quartier libre

> Sur un thème proche :

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

24847 livres recensés   •   (c)2014-2025 livres-cinema.info   •