MENU   

« Conversations en miroir / A Hundred Oceans »

Mythiques mésaventures à Hollywood

Couverture du livre Conversations en miroir / A Hundred Oceans par Michael Cimino

AmazonFnac
PriceMinister

de Michael Cimino

Type
Ecrits de cinéastes
Sujet
RéalisateurMichael Cimino
Mots Clés
Michael Cimino, autobiographie, roman
Année d'édition
2004
Editeur
Gallimard
Collection
Hors série Littérature
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 256 pages • 18,30 €
14 x 20 cm
ISBN
978-2-07-031315-0
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Né à New York, Michael Cimino débute sa carrière de cinéaste aux côtés de Clint Eastwood. Après Big Jane, Conversations en miroir est son deuxième ouvrage à paraître chez Gallimard.

Quatrième de couverture :
Un matin, Michael Cimino est réveillé par une journaliste italienne qui tient absolument à le rencontrer pour, dit-elle, faire le portrait d'un mythe. Soudainement encombré par cette nouvelle perspective, Michael Cimino raconte les nuits d'insomnie et les longues conversations fantômes qu'il entretient avec le mythe, ce nouveau lui-même. Et ce n'est pas triste car ses Conversations en miroir nous dévoile ce qu'il n'a jamais confessé sur Hollywood, l'alcool, la drogue et ce soudain revirement de l'opinion qui, à la suite de l'échec de La Porte du paradis, en fit le réalisateur le plus haï d'Hollywood après en avoir été le plus adulé.L'autre texte de ce volume nous raconte la destinée de C.J., mineur dans l'Arizona. C.J. a une passion, le golf, héritée de son rebelle de père. Quand son médecin lui annonce qu'il est atteint d'une maladie incurable qui l'empêchera bientôt de jouer, C.J. décide de tout plaquer et de tenter sa chance sur le circuit professionnel. L'homme a tout pour réussir mais c'est compter sans sa passion dévorante pour Rita, serveuse de café aux penchants autodestructeurs, et sa fille Kathleen.Nous retrouvons ici les personnages chers au cinéaste américain, des solitaires aux grand cœur, des désaxés qui tentent malgré tout de trouver une place dans un monde plein de fureur.

Biographie de l'auteur :
Né à New York, Michael Cimino débute sa carrière de cinéaste aux côtés de Clint Eastwood. Il a réalisé entre autres Voyage au bout de l'enfer (1978), La Porte du paradis (1982) et L'année du dragon (1985). Après Big Jane, Conversations en miroir est son deuxième ouvrage à paraître chez Gallimard.

Voir le site internet de l'éditeur Gallimard

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13367 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •