MENU   

Se souvenir et oublier

de et

Type
Entretiens et Interviews
Sujet
Actrice
Mots Clés
Adriana Asti, actrice, entretiens, cinéma italien
Année d'édition
Editeur
Portaparole
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché76 pages • 15 €
11,5 x 19 cm
ISBN
978-2-37864-100-9
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Adriana Asti fut une des plus grandes actrices italiennes. Elle s’est toujours sentie déplacée, ina­daptée, une véritable incompétente, incapable de faire quoi que ce soit, et encore moins de jouer. Interrogée par René de Ceccatty, Adriana Asti se livre au lecteur comme à un ami de longue date, sans inhibition, au fil de ses pensées et de ses souvenirs. Elle reconstruit son univers le plus intime, peuplé des personnalités extraordinaires qu’elle a côtoyées au cours de sa carrière. Elle le fait avec l’autodérision d’une véritable prima donna, qui, en se dénigrant, ne fait que s’élever. Parus une première fois en 2011, ces entretiens ont été adaptés au théâtre par Andrée Ruth Shammah et interprétés par Adriana Asti elle-même, en 2017.

À propos des auteurs :
Adriana Asti est née à Milan le 30 avril 1931 et morte à Rome le 31 juillet 2025. Elle a notamment interprété Goldoni, Pirandello, Copi, Beckett, Pinter, Natalia Ginzburg, Hermann Broch, Strindberg. De grands metteurs en scène l’ont dirigée sur scène et à l’écran : Luchino Visconti, Giorgio Strehler, Luca Ronconi, Pier Paolo Pasolini, Bernardo Bertolucci, Vittorio De Sica, Luis Buñuel, Bob Wilson, Susan Sontag, Alfredo Arias, Lucinda Childs, André Téchiné, Benoît Jacquot… Elle est l’auteur de deux piè­ces de théâtre (Caro professore et Alcool), d’une chronique comique parue dans l’Espresso, d’un roman, Rue Férou et de Un futuro infinito, mémoi­res (imaginaires).Adriana Asti fut une des plus grandes actrices italiennes. Elle s’est toujours sentie déplacée, ina­daptée, une véritable incompétente, incapable de faire quoi que ce soit, et encore moins de jouer. Interrogée par René de Ceccatty, Adriana Asti se livre au lecteur comme à un ami de longue date, sans inhibition, au fil de ses pensées et de ses souvenirs. Elle reconstruit son univers le plus intime, peuplé des personnalités extraordinaires qu’elle a côtoyées au cours de sa carrière. Elle le fait avec l’autodérision d’une véritable prima donna, qui, en se dénigrant, ne fait que s’élever. Parus une première fois en 2011, ces entretiens ont été adaptés au théâtre par Andrée Ruth Shammah et interprétés par Adriana Asti elle-même, en 2017.René de Ceccatty est né en Tunisie le 1er janvier 1952. Il a publié une trentaine d’ouvrages (romans, essais, biographies). Il a traduit de nom­breux auteurs japonais et italiens. Il est éditeur au Seuil. Il est l’auteur de plusieurs pièces de théâtre et a travaillé notamment avec les metteurs en scène Alfredo Arias et Giorgio Ferrara et les actri­ces Claudia Cardinale, Isabelle Adjani, Anouk Aimée et Adriana Asti.

Voir la Adriana Asti sur le site IMDB ...

Edition précédente

Se souvenir et oublier

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25150 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info