Séries policières vol.4
Polar et surnaturel... l'enquête des morts
Sous la direction de Isabelle-Rachel Casta

Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Contributeurs : Stéphanie Adjalian-Champeau, Julie Anselmini, Michel Brix, Aurélia Cervoni, Guillaume Cousin, Marie-France David-de Palacio, Sylvain Ledda, Caroline Legrand, Michela Lo Feudo, Takeshi Matsumura, Christine Peltre, Thierry Poyet, Catherine Thomas-Ripault et Jean Daniel Verhaeghe.
À propos de l'auteur :
Jean-Yves Laurichesse est professeur émérite de littérature française à l'université Toulouse - Jean-Jaurès. Spécialiste des œuvres de Jean Giono et de Claude Simon, il a publié Lignes de terre. Écrire le monde rural aujourd'hui (Paris, 2020). Il dirige depuis 2012 la série Claude Simon de La Revue des Lettres modernes.Pascale Auraix-Jonchière a consacré sa thèse à « La mythologie de Barbey d'Aurevilly », publiée sous le titre L'Unité impossible (Saint-Genouph, 1997). Professeure à l'université Clermont Auvergne, elle a édité les poèmes de Jules Barbey d'Aurevilly (« Un palais dans un labyrinthe », Paris, 2000) et publié Barbey d'Aurevilly et l'écriture, formes et signes (Paris, 2011).Llewellyn Brown, professeur agrégé de lettres modernes, enseigne au lycée international de Saint-Germain-en-Laye. Il est auteur de monographies sur la littérature du XXe siècle, dont Marguerite Duras : écrire et détruire, un paradoxe de la création (Paris, 2018) et Henri Michaux, le corps écrit (Paris, 2022). Il dirige la série « Samuel Beckett » de La Revue des Lettres modernes.Philippe Antoine, professeur de littérature française du XIXe siècle à l'université Clermont Auvergne, a publié Les Récits de voyage de Chateaubriand (Paris, 1997) et Quand le voyage devient promenade (Paris, 2011). Ses travaux portent sur les textes non fictionnels en prose à l'époque du romantisme. Il occupe diverses responsabilités éditoriales et anime le site www.crlv.org et la revue en ligne Viatica.Patrick Marot est professeur émérite de littérature française moderne et contemporaine de l'université de Toulouse II. Spécialiste de l'œuvre de Julien Gracq, il a également publié des travaux sur la littérature du XIXe siècle et sur la théorie de la littérature. Directeur depuis 1991 de la série « Julien Gracq » de la Revue des Lettres Modernes, il est président du comité éditorial des Lettres modernes Minard.
Voir le site internet de l'éditeur Lettres modernes Minard
> Du même auteur :
Séries policières vol.2 (2022)
Amour fou et crimes en séries - Quand le polar ausculte les abîmes
Séries policières, vol.1 (2020)
Enquêtes et Réels - En quête de réel ?
> Sur un thème proche :
Passions criminelles (2023)
Les séries policières anglophones, entre conservatisme et progressisme
Meurtres en série (1990)
Les séries policières de la télévision française
Le Récit dans les séries policières (2018)
D'Hercule Poirot à Mentalist
Arsène Lupin décrypté (2021)
des romans de Maurice Leblanc à la série phénomène
Sujet : Les Films > Personnages
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.