Un demi-siècle à Hollywood
Mémoires d'un cinéaste
de Raoul Walsh

Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 1 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Raoul Walsh, l'un des borgnes les plus célèbres d'Hollywood (avec Fritz Lang et John Ford), représente à lui seul toute l'aventure du cinéma américain.
Cet élève de Griffith, ce cinéaste qui a dirigé Mary Pickford, Douglas Fairbanks, Gloria Swanson, Humphrey Bogart, John Wayne, James Cagney, Gary Cooper, Clark Gable et Errol Flynn dans des films magnifiques de vitalité et d'enthousiasme, a vécu une vie aussi aventureuse que ces chefs-d'œuvre que sont Gentleman Jim, le Voleur de Bagdad ou les Nus et les Morts.
Voir la filmographie complète de Raoul Walsh sur le site IMDB ...
Edition précédente
Un demi-siècle à Hollywood (1976)![]()
Mémoires d'un cinéaste
de Raoul Walsh
Editeur : Calmann-Lévy
(ancienne édition)
Sujet : Réalisateur > Raoul Walsh
> Du même auteur :
> Sur un thème proche :
Raoul Walsh (2011)
The True Adventures of Hollywood's Legendary Director
de Marilyn Ann Moss
(en anglais)
Sujet : Réalisateur > Raoul Walsh
Et tout le reste est folie (2024)
Mémoires
de Billy Wilder et Helmuth Karasek
Sujet : Réalisateur > Billy Wilder
Nota : Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.