MENU   

Le Nouveau Cinéma sud-coréen

de

Type
Etudes
Sujet
Pays
Mots Clés
Corée, histoire du cinéma
Année d'édition
Editeur
Armand Colin
Collection
Cinéma / Arts Visuels
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché256 pages
15 x 21 cm
ISBN
978-2-200-64137-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
La Corée du Sud, de Snowpiercer (2013) à Parasite (2019), occupe une place de choix dans l’industrie mondiale du cinéma contemporain. Cette ascension a débuté dans les années 1960, dans un pays ballotté entre visées nationalistes et libéralisation débridée.

Pour appréhender la singularité de ce nouveau cinéma coréen, Barnabé Sauvage revient sur une histoire parfois paradoxale, en dépassant les tensions entre une identité marquée par les traumatismes nationaux – de la colonisation japonaise à la partition des deux Corées – et une logique internationale de soft power inspirée de Hollywood.

Une réflexion historique, économique et esthétique qui fait la part belle aux analyses de films et permet au lecteur de se forger, point par point, un avis éclairé sur la question.

À propos de l'auteur :
Barnabé Sauvage est docteur en cinéma et études visuelles, agrégé de littérature française, ancien élève de l’École Normale Supérieure de Lyon et chercheur postdoctoral au CNRS, rattaché aux laboratoires Thalim et Cerilac. Il est membre du comité de rédaction de la revue de critique et de recherche sur le cinéma, Débordements.

Voir le

> Sur un thème proche :

Cinémas d'Asie, d'hier et d'aujourd'hui : Chine, Hong Kong, Taïwan, Japon, Corée du Sud

(2015)

Chine, Hong Kong, Taïwan, Japon, Corée du Sud

de

Sujet : Pays >

Séries coréennes:suivi de films classiques et films du Nord

(2025)

suivi de films classiques et films du Nord

de

Sujet : Pays >

L'Art du cinéma coréen:analyses et commentaires

(2023)

analyses et commentaires

de

Sujet : Pays >

Le Cinéma sud-coréen: Du confucianisme à l'avant-garde: splendeurs et misères du réalisme dans le nouvel ordre spectaculaire

(1997)

Du confucianisme à l'avant-garde: splendeurs et misères du réalisme dans le nouvel ordre spectaculaire

de

Sujet : Pays >

Film Korea:le guide du cinéma coréen

(2024)

le guide du cinéma coréen

de et

Sujet : Pays >

Le Cinéma coréen contemporain:A l'aube de Parasite

(2023)

A l'aube de Parasite

de

Sujet : Pays >

Hallyuwood:Le Cinéma coréen

(2023)

Le Cinéma coréen

de

Sujet : Pays >

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25325 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info