MENU   

Mademoiselle Jeanne Moreau

de

Type
Biographies
Sujet
Actrice
Mots Clés
Jeanne Moreau, biographie, actrice
Année d'édition
Editeur
Nouveau Monde
Collection
Biographies
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché307 pages • 23,40 €
14 x 21,5 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN-10
ISBN-13
2-84736-022-0
978-2-84736-022-6
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Quatrième de couverture :
Star essentielle du cinéma français depuis un demi-siècle, célébrée dans le monde entier, Jeanne Moreau a toujours vécu et choisi ses rôles sans concessions. Voici sa première biographie « à l'anglo-saxonne », puisée aux meilleures sources, résultat d'une enquête de plusieurs années, de très nombreux entretiens avec Jeanne Moreau elle-même et avec ses proches. Pour la première fois elle se révèle dans toutes les contradictions de ses nombreuses facettes: la femme volatile, énergique, fragile, passionnée; l'amie des artistes et écrivains, tels Gide, Picasso, Henry Miller, Anaïs Nin, Genet, Cocteau..., l'actrice à la fois « cérébrale » et sensuelle de Malle, Truffaut, Renoir, Welles mais aussi l'alliée des jeunes réalisateurs, celle qui n'hésite pas à soutenir des projets difficiles et se mettre en danger; à la ville l'égérie du couturier Pierre Cardin et l'épouse du réalisateur de L'Exorciste William Friedkin, l'amante de quelques autres... Voici enfin le portrait cinéphile, à la fois intime et pudique, d'une très grande dame du cinéma qui ne cache rien de ses bonheurs comme de ses blessures.

À propos de l'auteur :
Marianne Gray est native d'Afrique du Sud, journaliste spécialisée dans le cinéma, et réside actuellement à Londres. Elle a publié sept ouvrages, parmi lesquels une biographie de Gérard Depardieu.

Voir le

Voir la Jeanne Moreau sur le site IMDB ...

Edition plus récente

Jeanne Moreau:Le tourbillon d'une vie 1928-2017

(2017)3 étoiles

Le tourbillon d'une vie 1928-2017

de

Editeur :

Sujet : Actrice >

Edition plus récente

Jeanne Moreau

(2010)

de

Editeur :
(ancienne édition)

Sujet : Actrice >

> Sur un thème proche :

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25159 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info