MENU   

« À la table de Fernandel »

Couverture du livre À la table de Fernandel par Franck Fernandel

AmazonFnac
PriceMinister

de Franck Fernandel

Type
Récits
Sujet
ActeurFernandel
Mots Clés
Fernandel, gastronomie
Année d'édition
2006
Editeur
Autres Temps
Collection
Temps Mémoire
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 190 pages • 20,00 €
15 x 24 cm
ISBN
978-2-84521-253-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Fernandel avait la réputation d'aimer recevoir et d'apprécier encore davantage les agapes conviviales. Cette réputation était en dessous de la réalité : pour cet homme du Sud issu d'un milieu populaire, la table était une sorte de " saint des saints " où tout se discutait. Chaque plat - bouillabaisse, poissons grillés, aïoli, festin de Noël, d'anniversaire... - était l'occasion d'offrir à ses hôtes un moment inoubliable d'amitié et de rire. Le " Fernand d'elle ", comme l'appelait sa belle-mère, avait certes la chance d'avoir un cordon-bleu à domicile : sa douce Henriette, sans oublier Marguerite, sa belle-sœur, toutes deux expertes en cuisine provençale. Mais le comédien œuvrait volontiers en cuisine, notamment pour préparer les poissons pêchés le matin même avec ses amis de la Côte Bleue. Franck Fernandel, le fils, nous fait partager des souvenirs inédits et savoureux, tout comme les plats de son enfance, en compagnie de Gabin, Raimu, Pagnol, Andrex, Gino Cervi et tant d'autres qui étaient invités à la table familiale, à Marseille ou à Carry-le-Rouet. Pour découvrir ce Fernandel intime, de nombreuses photographies inédites ainsi qu'une vingtaine de recettes, reprises par le chef Jean-Pierre Moggia, complètent cet ouvrage qui mettra du soleil sur vos papilles.

Biographie de l'auteur :
Franck Fernandel a été plongé dès son enfance dans la marmite du monde du spectacle. Il a débuté sa carrière de chanteur aux côtés de son père, du Théâtre du Gymnase à Marseille au Carnegie Hall de New York. Également comédien de théâtre, de cinéma et de télévision, sa carrière est une histoire pleine de soleil et d'amitié, en une époque où cela était encore possible.

Voir le site internet de l'éditeur Autres Temps

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13562 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •