MENU   

« Les Mystères Delon »

la biographie non autorisée

Couverture du livre Les Mystères Delon par Bernard Violet

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Bernard Violet

Type
Biographies
Sujet
ActeurAlain Delon
Mots Clés
Alain Delon, acteur, biographie
Année d'édition
2000
Editeur
Flammarion
Collection
Documents Témoignages
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 562 pages • 20,90 €
15 x 24 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-08-068105-2
978-2-08-068105-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Ce livre a fait parler de lui avant même que la moindre ligne n'en soit rédigée. En 1998, Alain Delon conteste le projet d'une biographie sur sa personne, il attaque en justice et obtient gain de cause. Il n'y aura pas de biographie Delon. Mais l'auteur, Bernard Violet, pugnace, pousse à une révision du procès au nom de la liberté d'expression de l'écrivain. Le feu vert est donné par les magistrats parisiens, la biographie non autorisée de Delon se fera. Deux ans de travail forcené pour visionner des centaines d'heures de films, récolter des milliers de documents, interviewer une centaine de témoins privilégiés qui ont approché la star du cinéma français. Au total, un travail complet qui retrace le parcours de l'acteur et de l'homme Delon. Mystérieux, Delon ? Atypique pour le moins. Une jeunesse turbulente, un engagement volontaire en Indochine et puis, de retour à Paris, l'évidence d'un physique et d'un charisme fou qui ne laisse pas indifférent. Delon devient acteur. Une belle gueule, presque trop belle. Et en même temps une énergie que personne ne peut contenir. Le mythe Delon est né. C'est un hydre à deux têtes, entre ange et démon. La face gracieuse de l'acteur surdoué, la face ténébreuse de l'homme acoquiné aux milieux interlopes du jeu, de la nuit et du crime. Les mystères Delon enquête sur les métamorphoses d'un homme qui échappent de toute façon au portrait en pied. À vous de juger. --Denis Gombert

Quatrième de couverture :
Comment ne pas s'intéresser à l'un des derniers mythes vivants d'envergure internationale, Alain Delon, connu dans le monde entier pour ses éblouissantes interprétations dans Rocco et ses frères, Plein soleil, Le Guépard ou encore Le Samouraï ?
Dans cette difficile et rigoureuse enquête, que la star elle-même a tenté d'empêcher, Bernard Violet dévoile la vie sans cesse commentée mais méconnue d'un personnage complexe et inattendu. Grâce à de nombreux documents et témoignages inédits, il révèle un univers meurtri et mouvementé, dans lequel apparaissent des personnalités connues mais aussi de nombreux personnages troubles et inquiétants. Tous font partie de l'univers Delon, de ce " mariage éternel de l'ange et du voyou. "

Voir le site internet de l'éditeur Flammarion

Edition précédente

Les Mystères Delon

Les Mystères Delon (2001)

de Bernard Violet

Editeur : J'ai lu
(ancienne édition)

Sujet : Acteur > Alain Delon

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

18794 livres recensés   •   (c)2014-2022  Livres-Cinema.info   •